| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Johnny Hallyday est sorti du coma

    14/12/2009 20:48

    Johnny Hallyday est sorti du coma


    Il est hors de danger

    Johnny Hallyday s’est réveillé. Après un coma artificiel de trois jours, le chanteur a en effet repris conscience dans la matinée, selon son service de presse.

    Il était hospitalisé depuis maintenant une semaine à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, suite à une infection post-opératoire. D’abord sous antibiotiques à haute dose, Johnny Hallyday avait finalement été opéré, puis placé en coma artificiel. Après quelques heures de conscience, le personnel avait décidé de le laisser de nouveau dans le coma. Le réveil progressif a commencé dans la journée de lundi, en diminuant petit à petit les doses de sédatifs.

    David Hallyday

    Son fils David était arrivé à Los Angeles durant le week-end, suivi 24 heures plus tard par sa sœur Laura, accompagnée de Nathalie Baye. Jean-Claude Camus, le producteur et ami de Johnny Hallyday, devrait arriver aux Etats-Unis mardi.

    David Hallyday a tapé du poing sur la table. Excédé  par la présence au Sédar Sinaï, l’hôpital où est hospitalisé son père depuis mercredi dernier, d’une flopée de personnalités qui font depuis quelques jours le siège de la chambre du chanteur, il a exigé, par écrit, de la direction de l’établissement leur expulsion pure et simple.

    Nathalie Baye et sa fille Laura Smet

    Un ballet de VIP devenu insupportable aux yeux du fils de « Johnny ». Désormais, seuls l’épouse du chanteur, Laetitia et lui-même, auront accès à la chambre de celui que les médecins devraient progressivement sortir du coma, dans les heures qui viennent.

    Deux médecins français viendront examiner le chanteur très rapidement. Le premier décidera, avec l’accord du personnel Cedars-Sinaï, de la date et des conditions du rapatriement du chanteur. Le deuxième est envoyé par les assurances, et décidera s’il faut arrêter, décaler ou alléger la tournée de Johnny Hallyday. Le rockeur devait en effet reprendre son "Tout 66" dès le 8 janvier à Amiens, pour 24 dates à travers la France dont deux Bercy en février.

    Jean-Claude Darmon

    Jean-Claude Darmon a soutenu l'hypothèse selon laquelle son ami serait victime des séquelles d'une opération réalisée à Paris le 26 novembre, qui aurait concerné une hernie discale et a été réalisée dans une clinique privée prisée des stars. Le chanteur se trouve à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles depuis le 7 décembre. «Les médecins ici trouvent que cela a été fait d'une telle manière que ce n'était même pas supportable. D'ailleurs, ils n'ont pas cru que ça pouvait se passer sous cette forme en France», a-t-il dit.

    Le Dr Delajoux se défend

    Le chirurgien mis en cause par l'entourage de Johnny Hallyday, Stéphane Delajoux, s'est défendu dans le «Quotidien du médecin». La publication dit avoir eu un «entretien téléphonique circonstancié» avec le neurochirurgien. Selon le «Quotidien du médecin», qui ne cite pas directement le Dr Delajoux, le «départ de Johnny Hallyday pour Los Angeles, à J + 5, ne présentait aucune contre-indication médicale: absence de fièvre et cicatrice propre».

    Le Dr Delajoux

    «Aucune erreur, aucune anomalie n'a été décelée à aucun moment, pendant et après l'acte opératoire», poursuit le quotidien, toujours d'après les dires du neurochirurgien.

    L'Ordre des médecins a annoncé qu'il entendait demander la radiation de ce praticien déjà condamné pour escroquerie et au civil pour les supposées séquelles d'autres opérations.

    Jean-Claude Camus

    Le producteur de Johnny hallyday, Jean-Claude Camus, s'exprimera mercredi sur la suite de la tournée du chanteur, toujours plongé dans un coma artificiel à Los Angeles, indique son service de presse lundi dans un communiqué.

    "Jean-Claude Camus s'exprimera sur l'avenir de la tournée de Johnny Hallyday après avoir eu le compte rendu des experts qui se rendent (ce lundi) à Los Angeles", indique ce bref communiqué.

    "Cette information sera communiquée dans la journée du mercredi 16 décembre, en raison du décalage horaire", ajoute-t-il.

    Johnny Hallyday et Jean-Claude Camus

    Le chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Yves Catoné, qui représente les assureurs, doit se rendre ce lundi à Los Angeles, accompagné du médecin-conseil des assurances, le docteur Zuccarelli.

    "Le but de la mission est de voir l'état de gravité, discuter avec les Américains pour savoir les suites, comment on pourra envisager le rapatriement, dans combien de temps il pourra faire ses concerts raisonnablement", a-t-il dit.

    La reprise de la tournée du chanteur, interrompue fin novembre, était prévue le 8 janvier à Amiens. Vint-quatre concerts sont encore programmés jusqu'au concert final le 13 février à Paris-Bercy.








    Les rats démineurs

    09/12/2009 02:03

    Les rats démineurs


    Les rats démineurs 

    Jusqu’à présent, plus de 40.OOO mines antipersonnelles ont été neutralisées depuis la fin de la guerre au Mozambique... pourtant elles tuent encore. Il resterait 170 millions de m2 à déminer. A l’oeuvre... des rats spécialement dressés pour détecter les mines.

    Un article du "Monde" décrit l’initiative de l’association flamande APOPO. Cette association établie à Antwerpen (Anvers) a décidé de lutter contre le fléau des mines antipersonnelles d’une manière originale. En effet, comme le coût et le risque humain des techniques habituelles de détection des mines est trop élévé pour pouvoir être facilement mis en oeuvre dans les pays pauvres, une idée orginale surgit dans les années 1990 : utiliser des rats capables de détecter par l’odeur toute trace d’explosifs. Un rongeur africain, le rat géant de Gambie, importé de Tanzanie, fut ainsi mis à contribution.

    Le rat est toujours récompensé

    Le nez des rats est très fin : il détecte les combinaisons spécifiques des vapeurs générées aussi bien par les explosifs que par les matériaux utilisés pour fabriquer les mines antipersonnelles. La concentration des traces de TNT s’élève à quelques nano-grammes par gramme de sol environnant la mine. Il faut des techniques sophistiquées de chromatographie gazeuse pour détecter et seuls, parmi les animaux domesticables, les chiens ... et les rats peuvent déceler d’aussi faibles concentration. Plus léger et moins coûteux à élever que le chien, le rat s’avère donc un partenaire privilégié du démineur.

    En un rien de temps, il détecte les mines ensevelies dans un terrain sauvage, sans risque de les faire accidentellement exploser il est trop léger et avec un très faible pourcentage d’erreur (par fausse détection due le plus souvent à la contamination du terrain par les résidus non dangereux d’explosifs, de munitions, de détonateurs). Le coût de l’élevage est réduit, le risque d’accidents humain est minisé et la mise en oeuvre de la détection assez aisée. Il requiert cependant un investissement : l’élevage et le dressage pavlovien de l’animal, qui dure quelques mois.

    Les rats sont élevés à l’Université d’Agriculture de Sokoine à Morogoro, Tanzanie et les premiers entrainements sont réalisés avec l’appui de l’armée tanzanienne. Au Mozambique, c’est à Inhambane que les rats-démineurs s’entrainent dans des conditions de terrain réalistes : équipés d’un harnais relié à une corde, les rats parcourent un terrain miné et balisé en compagnie de deux techniciens démineurs. Quand le rat sent la poudre, il gratte le sol. La mine est alors neutralisée par les démineurs. Les tests au Mozambique eurent lieu en 2003 et en 2004, ils passent avec succès les tests sous la supervision du Centre International pour le déminage humanitaire de Genève (GICHD) and de l’Institut National du Déminage du Mozambique (IND).

    A la fin de l’année, les rats de APOPO ont détecté 20 mines, sans en manquer une seule, sur un champ de mine parallèle à la voie ferrée de Limpopo. Ce test concluant a persuadé le gouvernement flamand de subventionner le programme mozambicain de l’ONG. Actuellement, 25 rats sont opérationnels. En partenariat avec Handicap international, des opérations de déminage sont menés à Zavala, (Inhambane province) notamment dans le cadre de travaux d’extensions de la voie routière. La détection utilise à la fois des chiens et des rats. Les deux animaux sont complémentaires : les rats sont très efficaces sur des petites zones densément minées, tandis que les chiens agissent plus rapidement sur de grandes distances.

    Entrainement

    Mais les rats peuvent être utiles dans un tout autre domaine, celui de la santé publique. Non pas comme rat de laboratoire, mais comme aide au dépistage de la tuberculose. On a constaté qu’ils sont capables de détecter la toxine tuberculinique dans les crachats de malades atteints de tuberculose, et ce, sans être eux-mêmes contaminés et vecteurs de la maladie. Ce procédé serait moins coûteux et moins long que les analyses bactériologiques classiques, et est actuellement expérimenté.

    Soutenir la campagne

    Pour soutenir l’action de APOPO, l’ONG lance une campagne de financement. Il est possible d’adopter un rat-héros, pour 5 € / mois. On peut voir le site web http://herorat.org/, au design très BD et ludique.

    Site APOPO

    http://www.apopo.org/








    Wouahhhh ! Ca déménage !

    09/12/2009 01:35

    Wouahhhh !  Ca déménage !







    C'est pas facile tous les jours !

    09/12/2009 01:32

    C'est pas facile tous les jours !







    Zzzzzzzzzz........!

    09/12/2009 01:28

    Zzzzzzzzzz........!







    Début | Page précédente | 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus