Pete Doherty est habitué des tribunaux pour ses nombreux excès. Mais c'est aujourd'hui une histoire bien plus sérieuse qui est en train de le rattraper. La famille d'un acteur décédé suite à à une chute d'un balcon après une rixe avec Pete Doherty et deux de ses amis est déterminée à relancer l'enquête.

La mère Sheila Blanco
Les faits remontent au mois de décembre 2006. Pete Doherty et deux de ses proches s'étaient battus violemment avec la victime, Marc Blanco, lors d'une fête. Celui-ci était ensuite tombé d'un balcon. Transporté à l'hôpital, il y est mort le lendemain. Pour la police, il était alors impossible de savoir s'il avait sauté ou s'il avait été poussé. Mais la famille a fait appel à deux experts, et elle prétend désormais avoir des preuves compromettantes contre le chanteur et ses deux acolytes.

La victime Marc Blanco
Pour l'un d'eux, il est impossible que Blanco ait sauté de son plein gré : soit on l'a poussé, soit il a été jeté du haut du premier étage alors qu'il était inconscient. L'autre consultant a reproduit en images de synthèse la chute de la victime grâce à la position dans laquelle elle a été retrouvée. Les deux rapports ont été envoyés à la police de Londres.