|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
Le cambriolage de Michaël Youn serait du bluff !
08/01/2011 05:27
Coup de pub réussi pour Pokerstars
Ce vendredi après-midi, Michaël Youn a joué avec les nerfs de ses followers sur Twitter, en insinuant que son cambriolage était un fake, avant d'annoncer une collaboration avec Pokerstars.fr. Alors, Youn bluffe-t-il ?
Depuis une semaine, Michaël Youn est omniprésent sur la Toile. Cambriolé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier dernier dans son appartement parisien, il avait demandé aux auteurs du larcin sur Twitter et Facebook de lui restituer ses effets personnels ayant une forte valeur sentimentale. Le 4 janvier, Le Parisien révélait que le Hummer du comédien avait été retrouvé dans un parking de la capitale, avec toutes les affaires demandées par ce dernier. Dès lors, des soupçons sur la véracité du cambriolage avaient été émis.
" Mon cambriolage c'est du bidon ?"
Ce vendredi après-midi, Michaël a même semé le doute sur Twitter en postant une dizaine de messages tels que : "Mon cambriolage c'est du bidon ou pas? J'ai dit la vérité, j'ai menti, j'ai bluffé ? Vous y croyez ou depuis le début vous êtes sceptiques? Toute la presse en parle... Les réseaux sociaux aussi... La police est impliquée... C'est trop beau pour être vrai ?! "
Puis l'ancien animateur du Morning Live sur M6 a annoncé une opération avec le site de poker en ligne Pokerstars.fr : "Mon cambriolage c'est du bidon ? Je vous ai bien bluffés ? Ou vous avez cru lire dans mon jeu depuis le début ?... En tt cas, si vs êtes si joueur, venez me plumer sur Pokerstars.Fr. Entre 2 bluffs, je vous dirai peut-etre la vérité... Rendez-vs jeudi 13 à 21h sur Pokerstars.Fr et inscrivez-vs gratuitement au tournoi "Bluffez Michael Youn" et gagnez mon Home Cinéma "volé"… Vous voulez me bluffer autant que je vous ai bluffés ? Pokerstars.Fr ! Et vous, quel type de joueur de poker êtes vous ? Yeaaaaaah... ;-)"
Une opération "exceptionnelle, pas vraiment prévue"
Alexis Laipsker, directeur de la Communication de PokerStars.fr n'a pas voulu révélé s'il s'agissait oui ou non d'un cambriolage fictif. Il explique toutefois qu'il s'agit d'une opération "exceptionnelle, pas vraiment prévue". Il prévoit de communiquer le 13 janvier prochain, date à laquelle aura lieu le tournoi de poker avec Michaël Youn. Le vainqueur de celui-ci remportera le home-cinéma "volé" du comédien. Mais lorsqu'on pose la question : "Les voleurs ont-ils été retrouvés ?", Alexis Laipsker annonce ne pas vouloir donner de réponse avant jeudi. De leurs côtés, Europe 1.fr et Voici.fr expliquent que l'opération a été décidée ce vendredi, ce qui voudrait dire que l'humoriste a bien été cambriolé.
Dans tous les cas, le buzz autour de ce cambriolage a permis à PokerStars.fr d'enregistrer plus de 450 inscriptions en seulement quelques heures pour le tournoi avec Michaël Youn.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le médecin de Jackson a passé 1H30 au téléphone alors que la star agonisait
08/01/2011 05:03
Quatrième jour d'audiences
Le médecin personnel de Michael Jackson a passé près d'une heure trente au téléphone le matin du 25 juin 2009, notamment avec une hôtesse de bar, pendant que la star agonisait après une surdose de médicaments, a affirmé vendredi un témoin devant la justice californienne.
Au quatrième jour d'audiences préliminaires devant déterminer si le docteur Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire, doit passer en jugement, Dan Myers, de la police de Los Angeles (LAPD), a confirmé devant la Cour supérieure de Los Angeles que le médecin avait passé ou reçu 11 appels téléphoniques entre 7H01 et 11H51 le matin de la mort du chanteur.
Selon l'accusation, le docteur Murray aurait administré à Michael Jackson la dose fatale de propofol, un puissant anesthésiant que le chanteur utilisait comme somnifère et qui a causé sa mort, entre 10H40 et 11H00.
Selon M. Myers, Conrad Murray a notamment passé 32 minutes au téléphone avec son cabinet médical à Las Vegas.
Une hôtesse de bar a également été appelée à témoigner. Elle semble avoir été en communication avec le docteur Murray au moment même où ce dernier réalisait qu'il y avait un problème avec Michael Jackson.
Sade Anding a raconté qu'elle avait rencontré le médecin dans un restaurant au Texas, qu'ils avaient échangé leurs numéros de téléphone et que Conrad Murray l'avait appelée le 25 juin 2009 au matin.
"Il m'a dit qu'il allait bien", a-t-elle dit, précisant qu'elle l'avait rapidement coupé et avait commencé à parler, avant de se rendre compte, après 5 ou 10 minutes, que le médecin n'était plus en ligne.
"J'ai entendu de l'agitation, des gens tousser, des paroles indistinctes", a-t-elle ajouté, sans pouvoir dire s'il s'agissait de la voix du médecin.
Sade Anding est resté cinq minutes de plus en ligne. "Je me souviens que je disais : +Allô, allô, allô ? Tu es là ? Tu es là ?".
L'hôtesse a finalement raccroché, puis a rappelé le médecin et lui a envoyé des textos, mais sans obtenir de réponse.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Michael Jackson est mort au moins 20 minutes avant l'arrivée des secours
07/01/2011 08:58
Le Dr Murray a tenté de dissimulé des preuves
Le dernier médecin de Michael Jackson a témoigné devant un tribunal de Los Angeles. Conrad Murray est accusé d'homicide involontaire. Il aurait également fait disparaître des flacons de médicaments avant que les secours ne soient appelés, a ajouté Alberto Alvarez, employé du chanteur qui témoignait mercredi au deuxième jour des audiences préliminaires devant déterminer si un procès doit avoir lieu.
M. Alvarez a été présenté comme le directeur logistique de Michael Jackson. Il a raconté avoir vu le Dr Murray en train d'administrer d'une seule main un massage cardiaque à la star, en état de mort apparente. Selon ce témoin, le médecin a ensuite rassemblé des flacons de médicaments et demandé à M. Alvarez de les mettre dans un sac en plastique, ce qu'il a fait.
«Ensuite, il m'a demandé de décrocher un goutte-à-goutte pour perfusion», qui contenait «une substance laiteuse» et qui a été placée dans un autre sac, a poursuivi ce témoin. Tout cela se serait passé avant que les secours ne soient alertés.
Deux des enfants du chanteur, Paris et Prince, sont ensuite entrés dans la chambre. «Paris a crié : Papa! et s'est mise à pleurer», toujours selon le témoin. Interrogé par le procureur adjoint David Walgren pour savoir si Michael Jackson était mort ou vivant à ce moment-là, M. Alvarez a répondu: «mort».
Le Dr Murray a expliqué avoir finalement appelé le numéro des urgences, dont le standardiste lui a conseillé de placer le chanteur au sol pour tenter de le ranimer. Il a alors demandé si quelqu'un connaissait les gestes de la réanimation et M. Alvarez a procédé au massage cardiaque pendant que le médecin faisait du bouche-à-bouche à la star.
Un autre témoin, le secouriste Richard Senneff, a raconté au tribunal qu'à son arrivée le Dr Murray ne lui avait pas indiqué que Michael Jackson prenait du propofol (un anesthésiant) lorsqu'il lui a demandé si le chanteur suivait un traitement. Par deux fois le procureur-adjoint a demandé au secouriste si le praticien avait prononcé le mot propofol. M. Senneff a répondu : «non».
Les audiences préliminaires devraient durer deux semaines. Lors de celle de lundi, le procureur adjoint David Walgren a dressé un portrait au vitriol du Dr Murray, dont les soins à la star «ont été loin des standards requis», a-t-il dit. Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, à 50 ans, des suites d'une surdose de médicaments.
David Walgren a assuré que Conrad Murray avait administré du propofol «sans disposer du matériel médical nécessaire, ne disposait pas de personnel soignant (...), avait tardé à appeler les secours, n'avait pas conservé les dossiers médicaux (du chanteur) et n'avait pas informé les docteurs et les secours de l'état de santé» du patient.

Bambi avait déjà cessé de respirer
La star de la pop est mort au moins 20 minutes avant l'arrivée des secours, a affirmé jeudi un secouriste devant la justice californienne.
Se basant sur la température du corps du «roi de la pop» à son arrivée et sur le fait que ses yeux étaient fixes et dilatés, le pompier-secouriste Martin Blount a estimé devant la Cour supérieure de Los Angeles que le chanteur «semblait être mort depuis un certain temps, évalué à au moins 20 minutes.
Ce témoignage contredit celui de Conrad Murray, le médecin de la star poursuivi pour homicide involontaire, qui assurait que Michael Jackson avait cessé de respirer une minute avant qu'il n'appelle les secours, ces derniers sont arrivés dans la maison du chanteur quatre minutes après l'appel.
Il coïncide en revanche avec le témoignage d'un autre secouriste, Richard Senneff, qui avait estimé mercredi que le chanteur avait probablement cessé de respirer entre 20 minutes et une heure avant l'arrivée des secours.
Jeudi, M. Senneff a décrit «le cirque» devant la maison de Michael Jackson quand le chanteur a été placé dans l'ambulance qui devait le transporter au centre médical Ronald Reagan de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA).
Il y avait «un bus touristique, plein de gens, plein de caméras, un grand tumulte», a-t-il dit. Il a estimé que son équipe avait fait tout son possible pour sauver le «roi de la pop», comme ils l'auraient fait «pour n'importe qui» et «pas parce que c'était Michael Jackson, une célébrité».
| |
|
|
|
|
|
|
|
La galette au crabe
07/01/2011 07:42
La galette au crabe
Ingrédients qu'il vous faut pour 4 personnes :
- 2 abaisses de pâte feuilletée de 18 cm de diamètre
- un peu de pâte abaissée pour la décoration
- 1 jaune d’œuf pour dorer
- 200 g de chair de crabe (frais ou en boîte)
- 1 œuf
- 1 dl de crème
- 1 c.s. de persil haché
- 1 c.s. de ciboulette ciselée
- 1/2 c.c. de piment en poudre
- sel
- quelques graines de nigelle (sésame noir à défaut) pour décorer
Réalisation
- Dans un bol, mélanger la crème, l’œuf, le crabe et les herbes. Saler et ajouter le piment.
- A l’aide d’un pinceau, dorer une abaisse de pâte feuilletée avec du jaune d’œuf détendu avec de l’eau.
- Décorer avec des formes découpées à l’emporte-pièce dans de la pâte feuilletée.
- Dorer les décorations.
- Garnir l’autre abaisse de masse au crabe jusqu’à 1 cm du bord. Cacher une fève.
- Dorer le pourtour de l’abaisse garnie de crabe au jaune détendu et coller l’autre abaisse au-dessus.
- Cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à 190° durant 40 minutes.
- Décorer de graines de nigelle et laisser tiédir avant de déguster.

| |
|
|
|
|
|
|
|
Hécatombe mystérieuse de poissons, après les oiseaux morts
07/01/2011 06:59
Après les oiseaux, les poissons
Mardi, sur les côtes de Nouvelle-Zélande, du Brésil et dans le plus grand estuaire des Etats-Unis, des millions de poissons sans vie ont été découverts. Un mystère qui s’ajoute à celui des trois pluies d’oiseaux morts observées aux Etats-Unis et en Suède depuis le passage à la nouvelle année.

L’hécatombe continue. Mais cette fois, il ne s’agit pas de pluies d’oiseaux morts. Ce sont des millions de poissons qui ont été retrouvés sans vie, à la surface de l'eau ou jonchant le sol, à plusieurs endroits du monde. C’est le quotidien Baltimore Sun, rapporté par 7sur7.be, qui a révélé l’information concernant ces morts mystérieuses dans la baie de Chesapeake, plus grand estuaire des Etats-Unis, situé dans l’Etat du Maryland.

Pas moins de 2 millions de poissons morts y ont été recensés. Le porte-parole du département de l’Environnement du Maryland parle d’une crise d’hypothermie consécutive à un bouleversement thermique brutal, note le journal américain. D’après ce monsieur, des cas similaires ont déjà été observés par le passé : en 1976 et 1980.

Au large d’un autre continent, même stupeur. Un quintal de sardines et de poissons-chats ont été retrouvés morts dans des villes portuaires du Brésil. Un phénomène également relevé sur plusieurs plages néo-zélandaises. La plupart des cadavres de poissons étaient éborgnés.

Ces événements restent pour le moment inexpliqués. Le plus troublant dans cette affaire, c’est qu’ils se produisent quelques jours seulement après la découverte de milliers d’oiseaux morts en Arkansas et en Louisiane, aux Etats-Unis, mais aussi à Beebe, en Suède.

Plusieurs hypothèses ont été mises en avant : les oiseaux seraient morts de peur à cause des feux d’artifices de la Saint-Sylvestre, ou encore d’une possible électrocution à cause de lignes à haute tension qui bordent les autoroutes américaines. Mais pour le moment, rien n’a été confirmé. Plusieurs analyses et autopsies sont toujours en cours. Quoi qu’il en soit, ces "coincidences" restent alarmantes.
| |
|
|
|
|