| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Michael Jackson est mort au moins 20 minutes avant l'arrivée des secours

    07/01/2011 08:58

    Michael Jackson est mort au moins 20 minutes avant l'arrivée des secours


    Le Dr Murray a tenté de dissimulé des preuves

    Le dernier médecin de Michael Jackson a témoigné devant un tribunal de Los Angeles. Conrad Murray est accusé d'homicide involontaire. Il aurait également fait disparaître des flacons de médicaments avant que les secours ne soient appelés, a ajouté Alberto Alvarez, employé du chanteur qui témoignait mercredi au deuxième jour des audiences préliminaires devant déterminer si un procès doit avoir lieu.

    M. Alvarez a été présenté comme le directeur logistique de Michael Jackson. Il a raconté avoir vu le Dr Murray en train d'administrer d'une seule main un massage cardiaque à la star, en état de mort apparente. Selon ce témoin, le médecin a ensuite rassemblé des flacons de médicaments et demandé à M. Alvarez de les mettre dans un sac en plastique, ce qu'il a fait.

    «Ensuite, il m'a demandé de décrocher un goutte-à-goutte pour perfusion», qui contenait «une substance laiteuse» et qui a été placée dans un autre sac, a poursuivi ce témoin. Tout cela se serait passé avant que les secours ne soient alertés.

    Deux des enfants du chanteur, Paris et Prince, sont ensuite entrés dans la chambre. «Paris a crié : Papa! et s'est mise à pleurer», toujours selon le témoin. Interrogé par le procureur adjoint David Walgren pour savoir si Michael Jackson était mort ou vivant à ce moment-là, M. Alvarez a répondu: «mort».

    Le Dr Murray a expliqué avoir finalement appelé le numéro des urgences, dont le standardiste lui a conseillé de placer le chanteur au sol pour tenter de le ranimer. Il a alors demandé si quelqu'un connaissait les gestes de la réanimation et M. Alvarez a procédé au massage cardiaque pendant que le médecin faisait du bouche-à-bouche à la star.

    Un autre témoin, le secouriste Richard Senneff, a raconté au tribunal qu'à son arrivée le Dr Murray ne lui avait pas indiqué que Michael Jackson prenait du propofol (un anesthésiant) lorsqu'il lui a demandé si le chanteur suivait un traitement. Par deux fois le procureur-adjoint a demandé au secouriste si le praticien avait prononcé le mot propofol. M. Senneff a répondu : «non».

    Les audiences préliminaires devraient durer deux semaines. Lors de celle de lundi, le procureur adjoint David Walgren a dressé un portrait au vitriol du Dr Murray, dont les soins à la star «ont été loin des standards requis», a-t-il dit. Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, à 50 ans, des suites d'une surdose de médicaments.

    David Walgren a assuré que Conrad Murray avait administré du propofol «sans disposer du matériel médical nécessaire, ne disposait pas de personnel soignant (...), avait tardé à  appeler les secours, n'avait pas conservé les dossiers médicaux (du chanteur) et n'avait pas informé les docteurs et les secours de l'état de santé» du patient.

    Bambi avait déjà cessé de respirer

    La star de la pop est mort au moins 20 minutes avant l'arrivée des secours, a affirmé jeudi un secouriste devant la justice californienne.

    Se basant sur la température du corps du «roi de la pop» à son arrivée et sur le fait que ses yeux étaient fixes et dilatés, le pompier-secouriste Martin Blount a estimé devant la Cour supérieure de Los Angeles que le chanteur «semblait être mort depuis un certain temps, évalué à au moins 20 minutes.

    Ce témoignage contredit celui de Conrad Murray, le médecin de la star poursuivi pour homicide involontaire, qui assurait que Michael Jackson avait cessé de respirer une minute avant qu'il n'appelle les secours, ces derniers sont arrivés dans la maison du chanteur quatre minutes après l'appel.

    Il coïncide en revanche avec le témoignage d'un autre secouriste, Richard Senneff, qui avait estimé mercredi que le chanteur avait probablement cessé de respirer entre 20 minutes et une heure avant l'arrivée des secours.

    Jeudi, M. Senneff a décrit «le cirque» devant la maison de Michael Jackson quand le chanteur a été placé dans l'ambulance qui devait le transporter au centre médical Ronald Reagan de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA).

    Il y avait «un bus touristique, plein de gens, plein de caméras, un grand tumulte», a-t-il dit. Il a estimé que son équipe avait fait tout son possible pour sauver le «roi de la pop», comme ils l'auraient fait «pour n'importe qui» et «pas parce que c'était Michael Jackson, une célébrité».






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus