|
[ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]
|
|
|
|
Pour le prix de neuf vaches !
09/02/2008 22:14
Un maillot de bain au prix de neuf vaches
Un maillot de bain porté par l'actrice australienne Nicole Kidman, mis aux enchères par une organisation caritative suédoise, a été vendu samedi à un prix qui permettra d'acheter neuf vaches au profit de familles pauvres en Inde.
"Le maillot de bain est allé au plus offrant pour un prix de 16.200 couronnes (2.500 dollars, 1.720 euros). C'est suffisant pour acheter neuf vaches", a déclaré à l'AFP le précédent propriétaire du maillot, Zlatko Nedanovski. Les bénéfices de la vente iront à un projet d'aide qui vise à offrir des vaches à des paysans ou familles indiens démunis. Le projet est piloté par l'organisation caritative suédoise Erikshjälpen.
Des offres pour le maillot de bain ont afflué en provenance du monde entier, mais c'est un Suédois de 49 ans, Bengt Olsen, de la ville de Trollheattan, située au sud de Vänersborg (sud-ouest), haut lieu des tournages de films en Suède, qui a remporté la mise. "Je trouve formidable que le maillot soit revenu dans la capitale suédoise du film", a déclaré M. Olsen à l'AFP, estimant que l'idée d'acheter des vaches était "géniale". "Et j'espère que le maillot de bain permettra de collecter encore plus d'argent pour d'autres vaches pour plus de familles indiennes pauvres", a ajouté M. Olsen.
Il projette en effet de permettre à des visiteurs de voir le maillot contre une petite somme d'argent et de recueillir ainsi des fonds pour acheter d'autres vaches. M. Olsen a aussi décidé d'offrir chaque année une vache à une famille indienne. "Je veux encourager chacun à en faire autant", a-t-il dit. Alors qu'elle se trouvait en Suède en 2002 pour le tournage de Dogville, sous la direction du réalisateur danois Lars von Trier, la star, férue de natation, avait réservé une piscine entière à Vänersborg pour s'adonner à sa passion. Elle avait alors oublié son maillot de bain, retrouvé par le personnel de la piscine, qui l'avait ensuite confié à une radio locale. M. Nedanovski, aujourd'hui âgé de 32 ans et travaillant comme consultant dans la communication, en fit à l'époque l'acquisition pour 5.500 couronnes (580 euros).
| |
|
|
|
|
|
|
|
Mariah Carey s'offre le piano de Marilyn Monroe
09/02/2008 21:51
Quand on aime on ne compte pas
De retour sur la scène médiatique depuis quelques semaines, Mariah Carey s'est offert le piano de Marilyn Monroe pour la coquette somme de 662 500 dollars ( environ 456 777 euros ).
La diva, qui s'identifie à la légende du cinéma et de la chanson, a acheté le piano lors d'une vente aux enchères à New-York. "J'aurais pu acheter la robe dans laquelle elle a souhaité un joyeux anniversaire au Président, mais elle représente sa célébrité alors que le piano appartenait à sa mère et fait donc partie de son enfance", a-t-elle déclaré.
La mère de Marilyn avait acheté pour sa fille ce piano blanc demi-queue ayant appartenu à Fredric March. Mais lorsqu'elle fut internée, on vendit son mobilier pour payer les soins. Dès qu'elle toucha ses premiers cachets importants, Marilyn s'empressa de racheter le piano de son enfance et le mit au garde-meuble jusqu'à ce qu'elle vive dans sa propre maison. Elle le fit alors laquer en blanc, la couleur dominante chez elle et sur elle " parce que cela me va bien au teint" disait-elle.
Enchantée par sa nouvelle acquisition, Mariah Carey a révèlé à la presse qu'elle avait décoré sa salle de bain avec des photos ainsi que des objets ayant appartenus à Marilyn Monroe, son idole de toujours.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Tom Cruise et son prosélytisme délirant
27/01/2008 22:32
Tom Cruise gourou
Cette vidéo a été réalisée il y a 4 ans mais vient seulement d’être dévoilée. L’acteur Tom Cruise, fervent adepte de la Scientologie, vante les mérites de son église dans un monologue de pratiquement 10 minutes.
Voici la vidéo qui dérange la Scientologie :
Tom Cruise dangereux ?
"On connaissait Tom Cruise l'acteur, Tom Cruise qui sautait sur le canapé d'Oprah Winfrey, Tom Cruise qui éclatait d'un rire sardonique chez David Letterman. Voici, en image, le Tom Cruise plus secret, le Scientologue. Cette vidéo - propriété de l'Eglise de Scientologie - destinée à promouvoir la secte auprès d'un public pré-sélectionné. Du prosélytisme réussi pour les faibles d'esprit. Ce discours de neuf minutes de l'acteur explique pourquoi il est Scientologue et surtout à quel point la Scientologie et être Scientolgue, c'est un peu génial. Le tout est agrémenté d'une super musique et d'un super rire de Tom Cruise au milieu.
Tom Cruise a été converti à l’Eglise de scientologie par Mimi Rogers, sa première épouse. A l’époque, Tom Cruise n’avait pas confiance en lui. Il avait des problèmes de poids et il détestait se trouver seul. Il fallait qu’il soit toujours entouré. Il s’est donc plongé dans la lecture des écrits de Ron Hubbard, le fondateur de la scientologie. Il avait enfin un but dans la vie. Par la suite, il a rencontré Nicole Kidman. Cette dernière est catholique mais a toléré la scientologie car elle était un peu prête à tout pour réussir et Tom incarnait un bon cheval sur lequel miser à l’époque. Après leur divorce, Tom est sorti avec Penelope Cruz.
Mais l’actrice espagnole et catholique a toujours refusé de se convertir. Idem avec la playmate colombienne Sofia Vergara avec qui il a flirté en 2005. Katie Holmes est plus malléable. Se marier avec Tom Cruise semble être un des objectifs de sa vie. Quelques jours après sa conversion, il l’a demandée en mariage en haut de la Tour Eiffel. L’église de scientologie a donc toujours eu une part importante dans les histoires de cœur du comédien.
Quelques extraits de la vidéo :
"Je pense que c'est un privilège de s'appeler un Scientologue et c'est quelque chose que vous devez gagner car un Scientologue a la capacité de créer de nouvelles et de meilleures réalités et d'améliorer les conditions [de vie ?]. L'être, c'est pouvoir regarder quelqu'un et savoir que vous pouvez indubitablement l'aider."
"Être Scientologue, quand vous passez en voiture devant un accident... vous savez que vous devez faire quelque chose car vous êtes la seule personne qui peut vraiment l'aider".
"Nous avons une responsabilité : nous avons le pouvoir de désintoxiquer les drogués, celui de l'esprit. Nous pouvons réhabiliter les criminels". "Nous pouvons amener la paix et unifier les cultures".
"C'est de notre responsabilité d'éduquer, de créer de nouvelles réalités. Nous avons la responsabilité de dire : 'Hey, c'est comme ça que les choses doivent être faites parce que, nous, on les fait comme ça et les gens vont mieux".
L'avis d'un historien
Un historien révèle des similitudes entre le discours de Tom Cruise pour la scientologie et le Nazi Goebbels, ministre de la propagande Nazi.
La Scientologie avait raison de se méfier de la vidéo de Tom Cruise vantant les forces de la Scientologie. Guido Knopp, un grand historien allemand, n’hésite pas à comparer l’intervention de l’acteur américain, dans ses attitudes et son discours, à celle de Joseph Goebbels, ministre de la propagande Nazi.
« Tom Cruise se met en scène comme Goebbels », explique l’historien. La vidéo de Tom Cruise prêchant pour la Scientologie, réalisée il y a 4 ans, « rappelle pour chaque Allemand qui s'intéresse à l'Histoire le tristement célèbre discours de Goebbels au Palais des sports », ajoute Knopp.
La vidéo
Tom Cruise en costume, chemise et cravate noirs, adossé à un pupitre en marbre et dorures orné du symbole de la scientologie et avec derrière lui une énorme carte du monde, lance : "Should we clean this place up? " ("Devons-nous nettoyer ce monde? "). Une foule l'accueille avec un "Yes" ("Oui") massif.
Vidéo du discours de l'acteur où il propose de nettoyer le monde :
La biographie interdite
Une biographie non autorisée de l'acteur américain Tom Cruise est parue mardi 15 janvier aux Etats-Unis, malgré les protestations de l'Eglise de Scientologie, évoquée dans l'ouvrage. Cette bio était déjà classé, mercredi, quatrième sur la liste des meilleures ventes d'Amazon.com.
Dans "Tom Cruise : une biographie non autorisée", le journaliste et auteur britannique Andrew Morton dresse le portrait d'un Tom Cruise obsédé et calculateur. L'acteur est décrit aussi comme un "messie de cinéma qui reflète les craintes et les doutes de notre temps, jouant sur le pouvoir absolu de la célébrité moderne".
Le livre détaille les procès intentés par la star contre des publications le présentant comme homosexuel et stérile, et analysant le rôle joué par la Scientologie dans son mariage avec l'actrice Nicole Kidman, qui voyait dans l'église "une troisième roue dans son mariage".
L'acteur, un des scientologues les plus éminents, n'avait mardi aucun commentaire à faire au sujet du livre, d'après son attaché de presse. L'ouvrage d'Andrew Morton décrit avant tout un homme sous influence. En 1986, la secte «recrute» Tom Cruise, en utilisant comme appât l'actrice scientologue Mimi Rogers, qui épouse et convertit l'acteur. Plus tard, l'Eglise aide la star de «Top Gun» à se séparer de Mimi Rogers. Elle orchestre ensuite son mariage avec Nicole Kidman, puis l'incite à s'en éloigner et provoque sa rupture avec Penélope Cruz.
Selon Andrew Morton, Tom Cruise a été désigné comme «la plus importante recrue de tous les temps» par David Miscavige, promu gourou de la secte après la mort de son fondateur, Ron Hubbard. L'Eglise aurait ainsi poussé l'acteur à devenir non seulement un disciple mais un «prédicateur» et un «lobbyiste», à la fois aux Etats-Unis et en Europe. En 2003 n'a-t-il pas rencontré plusieurs fois, à Washington, le ministre de l'Education Rod Paige? N'a-t-il pas été reçu en 2004 par Nicolas Sarkozy, alors ministre des Finances.
Devenu, selon l'auteur, le numéro deux de la secte, Tom Cruise y serait adulé comme un «messie». A tel point que, avant la naissance de Suri, la petite fille de Tom Cruise et de l'actrice Katie Holmes, «la joie confinait à l'hystérie. Des membres de la secte croyaient fermement que le rejeton de Tom serait la réincarnation de Ron Hubbard.» Et Andrew Morton de conclure: «Certains fanatiques se demandèrent même si Katie Holmes n'avait pas été inséminée avec du sperme congelé du fondateur de la secte.»
| |
|
|
|
|
|
|
|
Britney Spears inquiète son entourage !
12/01/2008 19:50
La descente aux enfers
Jeudi dernier, vers 20 heures, la police a dû intervenir en grande pompe au domicile de la chanteuse alors qu'elle refusait fermement de remettre ses deux garçons à leur père, Kevin Federline, qui en a la garde. Le drame aurait duré deux à trois heures d'allées et venues des agents de police et des services sociaux. Suspectée d'être sous l'emprise de substances illicites, elle a finalement été emmenée en ambulance jusqu'à l'Hôpital Cedars Sinai. Sous les feux des projecteurs des médias américains, of course.
Sur les photos diffusées dans le monde entier, on découvre une Britney étendue sur une civière, l'air hagard. Une situation des plus dégradantes qui ne fait que s'ajouter aux moult frasques commises en 2007. Suite à cet épisode, la justice a suspendu le droit de visite de la star le lendemain. Britney a quitté l'hôpital samedi après que les autorités médicales ont déterminé qu'elle ne représentait plus une menace pour elle-même.
Déroulement de l'affaire
Tout a commencé à 19 heures, heure à laquelle Britney Spears, qui avait pu garder quelques heures ses deux fils, Sean Preston (2 ans) et Jayden James (1 an), devait rendre ses enfants à son ex-mari, Kevin Federline. La jeune femme a alors refusé de redonner ses petits à son ex. Elle s'est ensuite enfermée chez elle avec Sean Preston et Jayden James.
La police arrive à 20 heures pour résoudre cette «dispute familiale sur la garde des enfants», a raconté le policier Jason Lee. «Nous avons tenté de résoudre le problème calmement.» Tellement calmement que les négociations entre Britney et les forces de l'ordre ont duré plus de trois heures.
Vers 23 heures enfin, la chanteuse sort de la maison, couchée sur une civière. Elle est alors immédiatement transportée au Cedars-Sinai Medical Center. «Mme Spears était sous l'influence d'une substance inconnue. Elle a donc été transportée à l'hôpital pour une évaluation psychologique», a encore précisé Jason Lee.
Une deuxième ambulance a emmené le plus jeune des fils de Britney, Jayden James, au même hôpital. Son frère aîné, Sean Preston, a été ramené chez son papa.
L'ex-mari de Britney, Kevin Federline, est arrivé au Cedars-Sinai Medical Center à minuit vingt. Une heure plus tard, c'est le père de la chanteuse, Jamie Spears, qui est venu rendre visite à Britney. Il n'avait plus vu sa fille depuis le printemps de l'année dernière.
Rappelons que Britney Spears avait perdu la garde de ses enfants début octobre. Suite à une enquête des services sociaux, le juge en charge de l'affaire avait alors indiqué que la chanteuse consommait «fréquemment» des produits interdits et «de l'alcool». Avec cette nuit mouvementée, la chanteuse n'a sûrement pas amélioré la situation.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ensemble ?
18/12/2007 23:06
Presque deux mois jour pour jour après son divorce, Nicolas Sarkozy ne semble plus être célibataire. Des informations de presse font état d'une relation entre le Président de la République et l'ex top modèle et actuelle chanteuse Carla Bruni. Ils auraient été vus samedi à Disneyland et se seraient laissés prendre au piège des photographes, apparemment sans trop de résistance. L'Elysée ne fait pas de commentaire
Le Président célibataire s'affichant en couple : c'est l'information politico-people du week-end. Nicolas Sarkozy au bras de Carla Bruni. Rien n'est officiel ! L'Elysée, d'ailleurs, refuse tout commentaire. Tout comme les deux intéressés. Mais le chef de l'Etat et la chanteuse, ancien mannequin, se sont exposés volontairement aux clichés des photographes samedi (15 décembre) à Disneyland-Paris. La rumeur courait depuis quelques jours.
Selon lexpress.fr, à l'origine de l'information, les magazines "Point de vue" (sous le titre Sous le titre "Carla Bruni, la dame de coeur du président"), "Paris Match" et "Closer" mettront à la Une cette semaine des clichés montrant le nouveau couple. Le site Internet de l'hebdomadaire ajoute que la promenade à Disneyland a été "immortalisée" par "une dizaine de photographes professionnels présents sur les lieux et travaillant (au flash) sans se dissimuler".
Ils se seraient rencontrés le 23 novembre, lors de la remise d'un rapport sur le piratage sur Internet. Toujours selon la même source, "il y a une semaine, déjà, le couple - qui se serait rencontré lors d'un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla - avait été aperçu par ces mêmes photographes se promenant dans les jardins du château de Versailles, en compagnie de la mère de la jeune femme".
Christophe Barbier, directeur de la rédaction de "L'Express", a expliqué sur RTL que Carla Bruni, "une amie", lui avait confirmé en personne sa relation avec le président de la République. "Elle m'a semblée totalement disposée à voir la chose rendue publique cette semaine par la presse spécialisée", a-t-il affirmé. Et d'ajouter : "Nous avons affaire là à deux fins renards, et notamment Nicolas Sarkozy. Il sait parfaitement se cacher quand il doit se cacher ; et il sait quand il sera visible et vu. Je pense que là, il y a une volonté partagée que la chose soit publique".
Nicolas Sarkozy,52 ans, et son épouse Cécilia ont annoncé le 18 octobre leur divorce par consentement mutuel. Carla Bruni, 39 ans, née à Turin et vivant en France depuis l'âge de cinq ans, a eu en 2001 un enfant, Aurélien, de son union avec Raphaël Enthoven. Celle que l'on dit "croqueuse d'hommes"" chantera mercredi à l'Elysée, à l'occasion du Noël des enfants du Palais. Le lendemain, le chef de l'Etat se rendra à Rome et il y verra le Pape Benoît XVI. On ne sait pas si la chanteuse l'accompagnera.
La rumeur Carla Bruni était apparue depuis plusieurs jours. Mais l'union d'une artiste, plutôt réputé appréciée des bobos, vaguement classée à gauche, avec le Président Sarkozy semblait improbable. Au passage, on remarquera que le chef de l'Etat pousse la notion d'ouverture jusque dans son intimité !
Affaire à suivre .... !
| |
|
|
|
|