| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Mon équipe de foot préfèrée !

    28/08/2007 02:12

    Mon équipe de foot préfèrée !









    Ne laissons plus jamais de tels actes impunis

    25/08/2007 04:39

    Ne laissons plus jamais de tels actes impunis


    La NFL a suspendu le quart des Falcons d'Atlanta, Michael Vick indéfiniment et sans salaire, vendredi, quelques heures seulement après qu'il eut admis, dans une déclaration déposée à la cour fédérale, dans le seul but d'obtenir une réduction de peine, d'avoir participé à l'organisation de combats de chiens et aidé à tuer des pitbulls sur sa propriété.

    En imposant cette sanction, le commissaire de la NFL Roger Goodell a déclaré que le comportement que le joueur avait reconnu avoir adopté était "non seulement illégal, mais également cruel et répréhensible".

    Dans sa déclaration, Vick a nié avoir misé sur des combats de chiens ou avoir encaissé des gains engendrés par des paris, mais Goodell a affirmé que peu importe que ce soit le cas ou non, ses actions visant à financer des paris et le fait qu'il ait été associé à des paris illégaux violent les clauses de son contrat de joueur dans la NFL et l'exposent à des influences "corruptrices", ce qui est "contraire à l'une des responsabilités les plus fondamentales d'un joueur de la NFL".

    Le commissaire Goodell de la NFL a donné la permission aux Falcons d'entreprendre des mesures, s'il y a lieu, afin de récupérer le boni de 22 millions $ US que Vick a reçu lorsqu'il a signé son contrat de 10 ans, d'une valeur de 130 millions $ en 2004.

    La suspension signifie que Vick ne pourra pas jouer dans la LCF. Un règlement approuvé durant la saison morte interdit aux clubs du circuit canadien d'embaucher des joueurs qui sont sous l'effet d'une suspension dans la NFL.

    Michael Vick doit  officiellement enregistrer son plaidoyer de culpabilité lundi prochain. Selon un résumé des faits, la plupart des opérations de Bad Newz Kennells relevaient de Vick et les montants pour les paris provenaient bien de lui.

    Dans cette déclaration, Vick indique que les gains, quand ses chiens gagnaient, étaient généralement partagés par ses trois associés, Tony Taylor, Purnell Peace et Quanis Phillips.

    " Vick n'a pas parié sur les combats. Il n'a reçu aucune bourse remportée par Bad Newz Kennels", est-il précisé.

    " Vick accepte et stipule que ces chiens sont morts à la suite des efforts concertés de Peace, Phillips et de lui-même."

    Selon  les documents de la cour, Vick était au courant que ses coaccusés avaient tué des chiens n'ayant pas bien fait lors des essais en vue des combats. En Avril dernier déjà, des chiens avaient été mis à l'épreuve pour le combat. Pour 6 - 8 chiens auquel leurs résultats étaient insatisfaisant, ils décidèrent de les tuer de différentes manières, notamment par pendaison et par noyade.

    Vick et ses amis sont accusés d'avoir violé les lois fédérales américaines contre les combats de chiens, d'avoir fourni et entraîné des pitbulls dans le but de les amener à se battre et d'avoir réalisé ces activités dans plusieurs Etats.

    Ils ont commencé à commanditer des combats de chiens dés 2001. Dans ces combats, les chiens se seraient prétendument battus jusqu'à la mort ou presque.  Les chiens perdants étaient parfois tués par électrocution, noyade, pendaison ou par balles.

    Au total c'est un élevage de 60 chiens  qui  auraient été logés, entraînés et forcés à se battre sur une de propriété de Michael Vick dans le Comté de Surry en Virginie.

    S'ils sont déclarés coupables, Vick et les autres accusés pourraient écoper des peines allant jusqu'à six ans de prison et des amendes de 350 000 $ US.

    Signez les pétitions pour que Michael Vick soit condamné à la peine maximum  :

    https://community.hsus.org/campaign/da_thank_you

    http://www.petitiononline.com/STOPVICK/petition-sign.html

    http://www.thepetitionsite.com/takeaction/873427993/sign









    Stop aux combats de chiens

    25/08/2007 01:29

    Stop aux combats de chiens


    L'horreur des combats de chiens .

    N’importe quel chien peut mordre si on le dresse dans ce but. Mais certaines races sont réputées plus pugnaces que d’autres. Ainsi, les chiens les plus utilisés dans ces combats sanglants sont les pitbulls, issus d’un croisement entre deux groupes, les molosses (comme le Mastiff, le Bull-terrier, le Boxer) et les terriers. Ce croisement n’est pas reconnu par la Société centrale canine.

    Dans certains pays, on fait combattre d’autres races telles que les bouledogues, le Mâtin de Naples, le Berger allemand, le Bull Mastiff, le Bull-terrier, mais aussi des races moins imposantes comme le Cocker, le Fox-terrier ou encore le Schnauzer. Le bouledogue anglais était autrefois utilisé dans les combats contre les taureaux.

    Un chien n’est pas forcément agressif de nature. Le dressage joue pour beaucoup dans l’agressivité, la résistance et la combativité du futur lutteur ; il est donc plus profitable de le conditionner aussi tôt que possible.

    Les chiens dits « de combat » sont ainsi maltraités : ils sont sevrés avant l’âge, isolés et désocialisés. Les seuls contacts qu’ils auront seront donc humains - ou plutôt devrions-nous employer le mot inhumains ! Un rapport de force s’établit dès lors entre le maître et l’animal ; celui-ci est battu lorsqu’il ne répond pas aux exigences de son tortionnaire, soit lorsqu’il montre des signes de soumission ou qu’il n’est pas assez agressif.

    Le but est d’entretenir la tendance à mordre du chien et sa combativité, qui est la faculté de répondre à une stimulation négative par une pulsion de lutte. L’agressivité est quant à elle la faculté de réagir avec excitation à une stimulation considérée comme dangereuse.

    Enfin, la sélection génétique et les croisements hasardeux conduisent de même à la production de chiens de plus en plus agressifs. Une sélection se fait également après la naissance et les chiots soumis sont rapidement éliminés

    Les oreilles des chiens sont coupées à ras et à vif ! au cutter afin de ne pas constituer des prises désavantageuses. Les chiens déversent leur agressivité sur des proies qu’on leur aura procurées : chiens, chats, lapins, rats... souvent enlevés ou obtenus par le biais de petites annonces du type « Animal cherche foyer aimant »… Les décharges électriques sont également usitées pour que l’animal ait un meilleur mordant.

    Tout être sensible peut ressentir de la douleur et il serait excessivement naïf ou hypocrite de croire que les chiens de combats sont moins sensibles que les autres.

    Les combats ont lieu dans des bâtisses sordides, le plus souvent désaffectées pour échapper aux contrôles de l’ordre. Une petite arène est facilement reconstituée et les combats durent jusqu’à deux heures. La fin d’un combat est marquée par les premiers sangs ou la mort de l’un des chiens.

    Dans le premier cas, les ouvertures sont recousues sur place et bien évidemment sans anesthésie. Si l’animal est trop mal en point, on ne se donne même pas la peine de le soigner et il est abattu. La plupart des chiens meurent d’hémorragie des suites de leurs blessures, de stress, de fatigue, de déshydratation et même d’infections dans les jours qui suivent le combat.

    En plus de constituer un meurtre volontaire, les combats de chiens sont un véritable commerce sale : trafic et vente de chiots, encaissage des frais d’admission aux combats - qui rassemblent parfois jusqu’à des centaines de spectateurs sanguinaires en extase (il arrive même que des enfants assistent à ces spectacles violents et choquants), paris aux sommes alléchantes, recels de voitures, circulation de la drogue et des armes à feu…

    Signez les pétitions :

    http://www.petitiononline.com/2812/petition-sign.html

    http://getactive.peta.org/campaign/petition_dog_fighting?c=weekly_enews

     








    Stop aux mutilations des moutons

    24/08/2007 23:37

    Stop aux mutilations des moutons


    La cruauté du "mulesing"

    La grande majorité de la laine est produite en Australie et en Nouvelle Zélande où les fermiers pratiquent une opération barbare appelée «mulesing» qui consiste à mutiler l’arrière-train des moutons en enlevant une tranche de chair autour de la queue et ce sans médicaments contre la douleur.

    Pour prévenir cette « attaque » de mouches, les fermiers australiens procède à une opération barbare appelée « mulesing » en forçant les moutons à se coucher sur le dos, leur attachant les pattes à des barres de métalliques et sans médicament contre la douleur.

    La laine peut provenir d’un mouton, d’un agneau ou d’une antilope Tibétaine. Elle peut être appelée « laine », « mohair », « pashmina » ou « cashmere ». Mais quelque soit son appellation tout type de laine cause du mal aux animaux desquels elle a été retirée.

    Exploitant plus de 100 millions de moutons misérables, l’Australie produit 30% de la laine utilisée à l’échelle mondiale. Le mouton le plus commun en Australie est le « Merinos », élevé spécialement pour sa peau plissée, ce qui veut dire plus de laine par animal.

    Cette surcharge de laine cause l’affaissement de plusieurs moutons et même la mort à cause de la chaleur pendant les mois les plus chauds. Les replis accumulent de l’urine et de la moisissure. Attiré pas la moisissure, les mouches pondent leur œufs dans les replis de la peau et l’éclosion des asticots (larves de la mouche à viande) peut manger le mouton vivant.

    Pour prévenir cette « attaque » de mouches, les fermiers australiens procède à une opération barbare appelée « mulesing » en forçant les moutons à se coucher sur le dos, leur attachant les pattes à des barres de métalliques et sans médicament contre la douleur.

    Ils leur coupent une grosse tranche de chair autour de la queue. Ce procédé sert à empêcher les asticots de déposer leurs œufs sur la surface lisse de tissu complètement à vif. Ironiquement cette région exposée se fait attaquer par les mouches avant que la plaie guérisse.

     

    A peine quelques semaines après la naissance, les oreilles des agneaux sont trouées pour identification, leurs queues sont coupées et les mâles sont castrés lorsqu’ils ont atteint l’âge de 2 à 8 semaines en faisant une incision ou en coupant leurs testicules ou à l’aide d’un anneau de caoutchouc servant à couper la circulation du sang, méthode de castration des plus douloureuse.

    Chaque année des centaines d’agneaux meurent avant d’avoir atteint l’âge de 8 semaines dû à l’exposition ou la famine et les moutons adultes meurent très jeunes de maladies causées par la négligence et le manque d’abris adéquats.

    Le combat de Pink

    La rockeuse et militante pour les droits des animaux Pink, dont le franc-parler n'est plus à démontrer, boycotte déjà la fourrure et opte souvent pour des alternatives au cuir. Désormais, elle rejoint aussi PETA dans sa campagne d’information sur les horreurs du commerce de la laine. Actuellement en Europe pour la préparation de sa prochaine tournée avec Justin Timberlake, Pink a libéré quelques heures dans son emploi du temps chargé pour commenter la vidéo de PETA sur la cruauté induite par le florissant commerce de la laine de mérinos australienne. Pour l'artiste, « l’industrie de la laine utilise des méthodes tellement sadiques qu’elle vous donne tout simplement envie de débarasser vos armoires de toutes les matières animales ».

    Pink nous révèle ici les souffrances endurées par les moutons au nom du commerce. Des millions d’agneaux sont mutilés chaque année alors qu'il existe des alternatives indolores au « mulesing »,  pratique qui consiste à  découper des morceaux de peau sur l’arrière-train, sans aucune anesthésie...

    Pink décrit aussi le sort réservé aux moutons qui ne produisent pas assez de laine. Ceux-ci sont transportés par bateau vers le Moyen-Orient. Ils voyagent entassés sur des milliers de kilomètres, subissant chaleurs implacables comme froids polaires, avant de finir égorgés, pleinement conscients, sur des marchés ouverts totalement insalubres. Des détails de notre enquête sur l’exportation d’animaux vivants sont disponibles sur le site :

     www.SaveTheSheep.com

     

    Signez la pétition :

    http://animal-actions.over-blog.com/ext/https://secure.peta.org/site/Advocacy?cmd=display&page=UserAction&id=3087








    Un peu de douceur dans ce monde de brut !

    18/08/2007 05:16

    Un peu de douceur dans ce monde de brut !









    Début | Page précédente | 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812 813 814 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus