| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Je préfère être de son avis !

    21/09/2007 01:28

    Je préfère être de son avis !


    Mais dans 30 ans ? Ca ressemblera à quoi ?

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit








    Les raccourcis ne sont pas toujours de bonnes idées !

    21/09/2007 01:22

    Les raccourcis ne sont pas toujours de bonnes idées !







    Mais c'est qu'il y prendrais goût ce petit !

    18/09/2007 21:19

    Mais c'est qu'il y prendrais goût ce petit !









    Stop aux combats cruels ours - chiens

    18/09/2007 07:18

    Stop aux combats cruels ours - chiens


    Pétition contre les combats ours/chiens au Pakistan

    Au Pakistan les ours à collier sont capturés illégalement, mutilés (dents cassés au marteau, griffes sciés...) afin de les rendre inoffensifs puis jetés dans des combats contre des chiens.

    Les ours mutilés n'ont aucune chance, ils se font blessés par les chiens et doivent subir ces combats plusieurs fois par jour. Ces combats sont pourtant interdits depuis dix ans dans ce pays.

    Un vrai spectacle pour eux

    A Kaboul les activités festives ne sont pas légions, alors pour se divertir des immondes combats de chiens sont organisés sur la place publique.

    Là où d'autres saloperies humaines en France, organisent cela dans le plus grand secret de caves des quartiers «  sensibles », A Kaboul, les combats de chiens sont des événements populaires qui font la joie de milliers de barbaresques et qui font vivre quelques marchands de friandises et autres boissons ou collations.

    Les chiens à l'apparence docile, deviennent de féroces combattants lorsqu'ils sont mis face à face.


    Il fut un temps où des ours, dont on avait enlevé les dents, étaient mis en pâture face à 2 molosses de la même sorte sur la place publique, un spectacle dur et cruel mais dont les Afghans et les Pakistanais sont friands.

     

    Deux oursons sauvés

    En juin 2008, la WSPA (World Society for the Protection on Animals) a confisqué deux oursons, en collaboration avec les autorités locales. Les oursons étaient détenus par des braconniers au Pakistan où les combats entre ours à collier et chiens sont toujours d’actualité.

    C’est dans la province de Peshawar que les deux oursons âgés de 5 mois ont été capturés après que leur mère ait été abattue. Le directeur du Bioresource Research Center, avec l’aide des autorités locales, est parvenu à arrêter les braconniers et à confisquer les ours.

    Le commanditaire de cet acte de braconnage a cherché à récupérer les oursons, obligeant le BRC à transférer les animaux au sanctuaire de Kund Park bear. Le directeur du Centre et des membres de son équipe ont été menacés physiquement par les trafiquants, et il n’est pas rare que des agents des services locaux soient molestés.

    En règle générale, les ours utilisés dans ces combats sont préalablement mutilés, c’est à dire qu’on leur retire leurs griffes et leurs crocs. Attachés ensuite à un pieu au moyen d’une corde, ils ne peuvent se défendre contre les chiens qui attaquent sauvagement le plantigrade. Les blessures touchent surtout le museau et la gueule.

    Les chiens sont aussi à plaindre. Ils sont entrainés à l'attaque et afin de les rendre plus agressifs ils sont battus et affamés.

    Ces spectacles qui attirent beaucoup de spectateurs sont pourtant prohibés par l’Acte contre les mauvais traitements sur les animaux de 1890 et la loi sur la vie sauvage du Pakistan. Malgré les nombreuses pétitions signées par des milliers de personnes, on peut encore compter une cinquantaine de combats organisés tous les ans. C'est tout de même mieux que les 300 combats au début des années 90.

    D’après les ONG sur place, 300 ours et 1000 chiens ont été utilisés lors de ces fêtes locales depuis les premières investigations.







    En finir avec des expérimentations inutiles

    18/09/2007 07:06

    En finir avec des expérimentations inutiles


    Non à la vivisection

    Chaque année, 11.6 millions d'animaux sont sacrifiés sur l’autel de l'expérimentation animale dans l’Union Européenne. Plus de 38 000 sont expérimentés pour les produits cosmétiques.

    Qu'il s'agisse de singes, de lapins ou de rongeurs, les expériences rivalisent de cruauté : pulvérisation de détergent dans les yeux, injection de pesticides, la liste est longue…

    Pourtant, aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes de substitution. Le modèle animal n’est pas transposable à l’homme.

    En effet, de nombreux scientifiques ont établi qu'aucune espèce ne peut être considérée comme le modèle biologique d'une autre et donc que le modèle animal ne peut servir de référent pour l'homme.

    Selon le Dr Reiss, président du Comité scientifique Pro Anima, « ce modèle peut même s'avérer dangereux dans certains cas ».

    Prenons ici un exemple : il est avéré que les singes ne réagissent pas au virus HIV : or, si l'on estime que le singe est le modèle biologique de l'homme, on pourrait, à tort, conclure que ce virus est totalement inoffensif pour l'être humain !

    Il est donc désormais urgent de mettre fin à l'expérimentation animale, car l'avenir est sur la recherche de l'ADN humain.

    Au niveau des produits cosmétiques, on note depuis plusieurs années une volonté de la part de l’UE de diminuer le recours aux animaux. Ainsi, en mars 2003, une directive interdisant, en 2009 l'expérimentation sur animaux pour les produits cosmétiques dans toute l'Union Européenne a été adoptée.

    Malheureusement, là encore la France traîne les pieds en engageant un recours devant la Cour de Justice des communautés européennes. Il est vrai que le secteur des cosmétiques est l'un des fleurons du commerce extérieur français. Autant dire que le gouvernement français ne fait pas grand cas de la souffrance animale en refusant d’appliquer cette nouvelle directive...

    Si des progrès ont été constatés ces dernières années concernant l'expérimentation des cosmétiques, il n'en est pas de même pour les autres types d'expériences, notamment pour les tests de toxicité qui, malheureusement, sont encore souvent effectués sur des animaux.

    La FBB déplore, qu'en France, les méthodes de substitution ne soient pas plus fréquemment employées.

    Il existe pourtant des méthodes biotechnologiques fiables : des cultures de cellules pour dépister le degré de nocivité ou d'innocuité des substances utilisées, des cultures de tissus pour les études toxicologiques.

    Il est également regrettable que les pouvoirs publics ne débloquent pas suffisamment de fonds pour valider de nouvelles méthodes substitutives et former les scientifiques français.

    Ouvrons les yeux et agissons !

    La France est le pays européen qui utilise le plus d'animaux pour l'expérimentation : 2.3 millions par an (statistiques du ministère de la Recherche pour l’année 1999).

    Il est important que la population française fasse pression sur le gouvernement. En effet, une mobilisation importante peut parfois avoir des résultats considérables. Ainsi en 1999, de nombreuses associations de protection animale, dont la FBB, ont réussi à interdire l'implantation à Montbeugny d'un élevage de chiens destinés à l'expérimentation. Par ailleurs, un récent sondage a montré que 87% des français souhaitent l'interdiction de tout test engendrant la souffrance d'un animal.

    Vous pouvez d'ores et déjà vous engager contre l'expérimentation animale en signant la pétition mais aussi en utilisant uniquement des produits cosmétiques et d'entretien n'ayant pas été testés sur les animaux.

    Signez la pétition en ligne :

    http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/petition.php?Id=351








    Début | Page précédente | 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759 760 761 762 763 764 765 766 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus