| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Non à l'élevage cruel des lapins en batterie !

    09/08/2008 22:59

    Non à l'élevage cruel des lapins en batterie !


    Stop à l'horreur que vivent les lapins d'élevage 

    Chaque année, plus de 400 millions de lapins sont élevés pour leur viande au sein de l'Union européenne, ce qui représente la moitié de la production mondiale. Rien qu'en France, on en tue 60 millions par an.

    La plupart d'entre eux sont élevés dans des cages disposées en batterie. Pendant toute leur vie, ils sont enfermés dans ces cages exiguës au sol grillagé, source d'inconfort et de blessures aux pattes. Il leur est impossible de se dresser, bondir, fouiner, ronger, se cacher... En phase d'engraissement, le moindre déplacement dérange les autres lapins, la promiscuité favorise les comportements d'agression.

     

    Les lapines, inséminées artificiellement, sont soumises à un rythme de reproduction maximal. Elles mettent bas tous les 42 jours environ. Elles souffrent de lésions aux pattes et de déformations du squelette. Un tiers d'entre elles meurent chaque année.

    Dès leur naissance, les petits sont triés : les plus faibles et ceux en surnombre sont assommés sur le rebord d'une caisse où ils agoniseront parmi les morts-nés. Ces mises à mort douloureuses ne font l'objet d'aucun contrôle et d'aucune sanction.

    L'éleveur a moins de 5 minutes à consacrer par vie de lapin. Le taux de mortalité dans ces élevages est supérieur à 25 % malgré une utilisation massive de médicaments et d'antibiotiques.

    Il n'existe aucune législation française ni européenne pour protéger spécifiquement les lapins dans les élevages.

    C'est pourquoi, nous, soussignés, demandons à la Commission européenne d'élaborer une proposition de directive afin d'interdire les élevages de lapins en cages.

    Signez la pétition en ligne pour interdire les cages :

    http://www.l214.com/lapins/petition/signer








    Chine, agir pour le respect des droits de l'homme et des animaux !

    07/08/2008 01:31

    Chine, agir pour le respect des droits de l'homme et des animaux !


    Mon Coup de Gueule contre la Chine 

    A un jour de l'ouverture des JO de Pékin, nous savons que cette  grande fête sportive sera une réussite et en tout point spectaculaire, mais n'oublions pas que la Chine viole ouvertement les droits humains, civils et politiques fondamentaux, dont la liberté de culte et d'expression. Elle ne respecte ni les droits de l'homme, ni ceux des animaux, de la terre et de la faune.

    Les atteintes à la liberté d'opinion, à la liberté de manifester perpétrées depuis des années, se poursuivent et ce, malgré les protestations de la communauté internationale.

    La répression dont font l'objet des minorités religieuses, ethniques et autres, notamment les populations tibétaine, ouïgoure et mongole, ainsi que le mouvement Falun Gong.

    Les fréquentes condamnations à la peine de mort et le nombre d'exécutions, ainsi que la pratique généralisée de la torture par les forces de l'ordre et l'armée chinoise, le trafic de fourrures, d'animaux, le massacre d'ours, chiens, chats, le trafic d'étiquetage et les commerces illicites.

    Pour toutes ces raisons, je continuerai de  boycotter les produits en provenance de Chine et je poursuivrai  ma démarche en faveur des droits de l'hommes et des animaux.

    Les pétitions en ligne :

    Pour les droits de l'homme :

    http://www.thepetitionsite.com/takeaction/287767058?z00m=15993487

    http://www.rsf.org/article.php3?id_article=2196

    Pour les droits des animaux (fourrures) :

    http://getactive.peta.org/campaign/france_china_fur

    https://community.hsus.org/campaign/furfreepledge_jay

    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/12.html

    Le commerce des fourrures est barbare 

    Alors que des chats et des chiens vivent choyés autour de nous, d’autres subissent les pires atrocités en Chine et dans toute L'Asie. Les animaux passent leur vie dans des bâtiments miteux, sombres et non chauffés pendant les rudes hivers du nord de la Chine.

    Chats tués par pendaison avec un collet, chiens battus à coups de gourdin ou saignés à mort, berger allemand dépecé alors qu’il est encore en vie... Voici quelques-unes des scènes filmées en Chine et dans plusieurs pays asiatiques, par des enquêteurs de HSUS (The Humane Society of the United States). Les enquêteurs ont été étonnés de voir l’ampleur de ce commerce, tout au long de leur enquête qui aura duré 18 mois. Deux millions de chats et de chiens périssent chaque année dans des conditions effroyables.

    Approximativement 24 chats et 10 à 12 chiens sont nécessaires pour confectionner un manteau. Davantage sont nécessaires s’il s’agit de chatons ou de chiots. On retrouve plus communément cette fourrure dans des figurines décoratives d’animaux, des jouets à mâcher pour chiens, des garnitures de vêtements, des doublures...

    En menant cette enquête, HSUS et l’investigateur Manfred Karremann ont pu filmer et photographier la chaîne complète de ce commerce sordide, et montrer qu’il est irrémédiablement lié au reste de l’industrie de la fourrure.

    Ce commerce honteux est habillement dissimulé par l’industrie de la fourrure. Afin de favoriser leur vente, les vêtements et accessoires en fourrure de chat ou de chien sont étiquetés sous d’autres appellations.

    Des négociants en fourrure ont expliqué aux enquêteurs que l’étiquetage dépendait des préférences de l’acheteur !

    Ainsi, on retrouve la fourrure de chat vendue sous les appellations « chat lippi », « chat de chine » ou encore « lapin ». Quant à la fourrure de chien, on en trouve sous les noms fantaisistes « loup d’Asie », « dogue de Chine »...

    Les personnes qui s’émeuvent, à juste titre, sur les conditions d’élevage et d’abattage des chats et des chiens tués pour leur fourrure, ne réalisent pas toujours que les autres animaux subissent les mêmes traitements. Soixante millions d’animaux sont tués chaque année pour l’industrie de la fourrure. Entassés dans des élevages ou capturés par des pièges à mâchoires, ils sont ensuite gazés, électrocutés ou battus à mort.

    Vous ne souhaiteriez probablement pas porter votre chien sur un col de vêtement ou le retrouver sur votre sac à main. Alors pourquoi porter la fourrure des autres animaux ?








    Ah ! Si toutes les médailles pouvaient être mise en valeur ainsi ! Quel bonheur ce serait !

    06/08/2008 02:31

    Ah ! Si toutes les médailles pouvaient être mise en valeur ainsi ! Quel bonheur ce serait !









    On a retrouvé un Gremlins !

    06/08/2008 02:21

    On a retrouvé un Gremlins !







    Wouahh !

    06/08/2008 02:09

    Wouahh !







    Début | Page précédente | 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus