Aussi discrets à la ville qu'ils sont présents sur nos écrans (de cinéma pour lui, de télévision, avec ses clips, pour elle), Johnny Depp et Vanessa Paradis sont à la tête d'un véritable empire... immobilier !
Une belle demeure achetée ainsi qu'un domaine viticole à 15km au nord-est de Saint-Tropez dans le Var, dans la commune de Plan-de-la-Tour :

Une maison cossue au sud de Paris près de Meudon :
Pas d'image
Une maison à Somerset en Angleterre :

Un pied-à-terre à 2,1 millions de dollars dans l'incroyable Eastern Building de Los Angeles :


Une île privée entièrement écologique aux Bahamas :


Vous pensiez en avoir vu assez.
Découvrez l'extraordinaire manoir que Johnny Depp, via son fonds d'investissement Mooh Investment Trust, a acquis en octobre 1995 au 1486 N. Sweetzer Avenue, juste au nord de Sunset Boulevard, à Hollywood.
Un véritable château de... 2300m², qui a été acquis, à l'époque, pour 2,3 millions de dollars. On n'ose même pas imaginer la plus-value, 13 ans après ! Et tout va bien, depuis, pour Johnny, qui se classe deuxième au palmarès des acteurs les mieux payés l'an dernier...

Construit en 1922, ce manoir dans la plus pure tradition de l'architecture normande (une variété du style roman marquée par, outre des proportions massives, l'importance des fortifications, donjons et arches rondes), un style qui s'est développé à partir du XIe siècle, mais est bien plus répandu en France et Grande-Bretagne qu'ailleurs.
Dans les années 1930, cet incroyable bâtisse a été occupée par un illustre pensionnaire, en l'occurrence Bela Lugosi, l'inénarrable interprète de Dracula, au théâtre et dans le film culte de Ted Browning. C'est d'ailleurs la vie de ce formidable acteur que Tim Burton fait revisiter à Martin Landau, dans Ed Wood.
Le château de Johnny et Vanessa, qui a une piscine style lagon, s'élève sur une parcelle de 8000m² de terrain boisé un des plus importants domaines de la région !
Euh... c'était livré avec un plan détaillé ?