| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Un peu de féminité !

    27/08/2010 02:32

    Un peu de féminité !







    Des toilettes intelligentes au Japon

    27/08/2010 01:55

    Des toilettes intelligentes au Japon


    Visite médicale au "petit coin"

    On pensait que les Japonais avaient déjà tout inventé en matière de toilettes, avec les douchettes intimes et autres gadgets. La nouvelle génération s'intéresse désormais à votre santé et transforme le séjour au "petit coin" en visite médicale : hypocondriaques s'abstenir.

    Baptisé "toilettes intelligentes", le dernier-né des modèles de WC high-tech fonctionne comme un mini laboratoire médical : vous y entrez pour un besoin naturel et vous en sortez quelques minutes plus tard avec une analyse d'urine, votre poids, votre température et votre tension. De quoi vous gâcher la journée si vous êtes un tantinet inquiet de nature.

    C'est Toto, numéro un japonais des sanitaires, qui a inventé ce concept à la demande du constructeur immobilier Daiwa House.

    Ses ingénieurs ont mis au point un tube qui sort de la cuvette et recueille un échantillon d'urine pour rechercher le sucre et mesurer votre température. Un pèse-personne encastré dans le sol devant le siège calcule votre poids et un bracelet permet de contrôler la pression sanguine. Les résultats s'affichent sur un écran fixé au mur.

    "Le modèle actuel transmet automatiquement les données vers votre ordinateur personnel et c'est à vous de les envoyer éventuellement à votre médecin", précise Akiho Suzuki, architecte chez Daiwa House. "La prochaine génération, qui offrira davantage d'analyses, transmettra directement vos données par internet au médecin ou aux membres de votre famille."

    Le prix de cette petite merveille d'électronique, capable de mémoriser les analyses de cinq personnes, oscille entre 350.000 et 500.000 yens (3.200 et 4.500 euros). "Pour l'instant, c'est surtout une clientèle d'âge moyen et avancé. Mais nous espérons que les plus jeunes s'intéresseront davantage à leur santé", indique-t-elle.

    Les "toilettes intelligentes" sont bien sûr dotées de toutes les fonctionnalités qui équipent déjà les "washlet", nom générique des toilettes en usage dans plus de 70% des foyers japonais : bidet, douche anale, séchage, massage par jet, siège chauffant, musique, etc...

    Dans les modèles les plus récents, le couvercle se lève automatiquement quand on entre dans la pièce. Les hommes peuvent appuyer sur un bouton pour lever le siège, qui se rabat ensuite, avec le couvercle, quand on quitte la pièce.

    Atsuko Kuno, architecte chez Toto, souligne que ces fonctions ont "une vraie utilité".

    "L'ouverture automatique du couvercle a ainsi été conçue à l'origine pour éviter aux personnes âgées de se pencher et pour venir en aide aux jeunes enfants trop petits pour le soulever", rappelle-t-il.

    Même chose pour le siège chauffant fabriqué dans un matériau qui évite les déperditions d'énergie.

    "Au bout d'une semaine, il enregistre les habitudes des utilisateurs et augmente la température aux moments de la journée où les WC sont les plus fréquentés", explique-t-il.

    Inax, principal concurrent de Toto, a bâti sa réputation sur la propreté, comme le rappelle l'ingénieur Ichiro Kojima. "Jusqu'en 2001, les clients disaient qu'il était difficile de nettoyer autour du réservoir. Inax a donc été le premier fabricant à concevoir des toilettes sans réservoir."

    Aujourd'hui, les derniers modèles permettent de soulever de quelques centimètres l'ensemble siège-couvercle afin de pouvoir passer l'éponge.

    Tous les fabricants font également des efforts pour économiser l'eau: entre 4,8 et 6 litres contre 13 auparavant pour une vidange.

    Enfin, les toilettes japonaises ne seraient pas complètes sans la touche "otohime" (littéralement: "princesse du son"), réservée aux femmes, qui déclenche un son de chasse d'eau censé couvrir les bruits gênants. Un modèle portatif existe pour celles qui ne pourraient plus s'en passer en dehors de chez elles.






    Un bébé obèse intrigue les médecins chinois

    27/08/2010 01:46

    Un bébé obèse intrigue les médecins chinois


    L'enfant est en bonne santé

    Vingt kilos déjà sur la balance à seulement 10 mois et par ailleurs en bonne santé : des médecins chinois sont restés perplexes devant un énorme bébé surnommé le "bébé Michelin" mardi par la presse.

    L'enfant a été amené dans un hôpital de Changsha, capitale de la province du Hunan, pour un accès de fièvre, a rapporté l'agence semi-officielle Nouvelles de Chine et a déjà le poids, à seulement 10 mois, d'un enfant de six ans.

    Ses parents ont attribué son poids gigantesque au fait qu'il n'avait aucune autre activité que prendre le sein ou dormir, a ajouté l'agence.

    Une photo du bébé sur le site hunanais rednet.cn, qui l'a baptisé "bébé Michelin", montre un enfant obèse, tout sourire, s'amuser avec un jouet.

    Les médecins ont expliqué n'avoir trouvé aucune raison médicale au surpoids de l'enfant, qui est par ailleurs en bonne santé. Mais pour eux, ce bébé est le symbole vivant de l'obésité qui menace de plus en plus la société chinoise.

    La Chine compterait quelque 60 millions d'obèses, quasiment la population française et 200 autres millions de personnes en surcharge pondérale, selon le ministère de la Santé.

    Video :






    L'humanité vit désormais à crédit !

    24/08/2010 23:21

    L'humanité vit désormais à crédit !


    Et ceci depuis ce samedi 21 août 

    Ce samedi 21 août marque une limite symbolique en tant que "jour du dépassement" : nous avons à ce jour entièrement consommé le budget écologique annuel de la Terre. La consommation mondiale en ressources naturelles vient de dépasser les capacités biologiques de renouvellement de ces ressources, plongeant tous les habitants de la planète dans une "vie à crédit".

    Chaque année, l'ONG canadienne Global Footprint Network détermine le jour à partir duquel l'humanité vit au-delà de son "budget écologique". Ce "jour du dépassement" symbolise le moment où l'humanité a épuisé les capacités régénératrices de la Terre : du stockage du CO2, de l'absorption des pollutions et déchets à la production de matières premières pour la nourriture.

    A partir de ce jour, nous subvenons à nos besoins en entamant le capital naturel de notre planète via l'extraction de ressources qui ne sont pas renouvelables, la génération de déchets et l'émission de dioxyde de carbone (gaz à effet de serre) qui s'accumule dans l'atmosphère sans être absorbés par les écosystèmes.

    Ainsi, chaque année Global Footprint Network s'emploie à mettre en balance la demande de l'humanité en matières premières, énergie et nourriture et l'offre fournie par notre planète pour y répondre tout en absorbant nos émissions de dioxyde de carbone. Lorsque la balance penche du côté de la demande, nous atteignons alors le "jour du dépassement" : l'humanité dilapide alors les ressources naturelles plus vite qu'elles ne peuvent se régénérer. A partir d'aujourd'hui, nous vivons donc sur une dette qui s'accumule d'année en année.

    " Si vous dépensez vos revenus annuels en seulement neuf mois, vous devriez être extrêmement préoccupé," souligne Mathis Wackernagel, le président de l'ONG et le concepteur du principe d'empreinte écologique. "La situation n'en est pas moins terrible quand il s'agit de notre budget écologique. Le changement climatique, la perte de biodiversité, la déforestation, l'eau, les pénuries alimentaires sont autant de signes clairs qui montrent que nous ne pouvons plus financer notre consommation à crédit."

    Ainsi, en 2010, l'humanité devrait utiliser 150% des ressources produites par la Terre en une année.

    Malheureusement, cette mauvaise nouvelle ne date pas de 2010. En effet, la capacité régénératrice de la Terre (biocapacité) est dépassée depuis 1987 par la consommation mondiale en ressources et ne cesse de s'amoindrir depuis.

    En 1960, l'Humanité consommait seulement la moitié de la biocapacité. Les Hommes consomment aujourd'hui 50 % de ressources naturelles de plus qu'il y a seulement 30 ans, avec environ 60 milliards de tonnes de matières premières par an. Ces chiffres cachent de larges inégalités d'accès et de consommation des ressources, impliquant une "dette écologique" des pays riches envers les pays pauvres mais également envers les générations futures, indique l'ONG les Amis de la Terre.

    L'année dernière, le "jour du dépassement" a été fixé au 25 semptembre 2009, nous avons donc perdu plus d'un mois en seulement une année ! Cependant, cela n'est pas dû à une accélération brusque de la pression de l'humanité mais plutôt à une amélioration de la méthode de calcul. Par exemple, les données actualisées indiquent que la Terre a une biocapacité inférieure à celle auparavant estimée, notamment pour les pâturages.

    Cette consommation insoutenable et à crédit a des conséquences tangibles sur les écosystèmes de notre planète : réchauffement climatique, déforestation, effondrement des stocks de poisson, extinction massive de la biodiversité, pollutions majeures...

    Un indicateur qui s'appuie sur l'empreinte écologique

    Pour estimer ce jour du dépassement, l'ONG Global Footprint Network utilise son indicateur d'empreinte écologique. L'empreinte écologique totale de l'humanité (mesurée en hectares globaux) est croisée avec la biocapacité (également mesurée en hectares globaux) que la nature peut régénérer cette année.

    Dès que la demande est plus forte que l'offre, nous épuisons notre capital naturel tout en le souillant (déchets, polluants...) durablement.

    Le jour de l'année à partir duquel l'humanité entre en dépassement est calculée par le rapport de la biocapacité globale disponible sur l'empreinte écologique globale, le tout multiplié par 365. Ce résultat permet ensuite d'indiquer le nombre de jours où la biosphère répond durablement à nos besoins et le nombre de jours où nos activités dépassent la capacité régénératrice de notre planète.

    Par définition, tout indicateur est imprécis. Toutefois, il permet d'approcher une certaine réalité et devrait favoriser l'aide à la décision...

    (*) Les Amis de la Terre Europe et Autriche et l'institut SERI ont publié à ce sujet le rapport Overconsumption.

     

    Amusez-vous en calculant votre empreinte écologique ?

    http://earthday.net/footprint2/flash.html








    Miss Univers a 22 ans !

    24/08/2010 22:53

    Miss Univers a 22 ans !


    La Beauté s'appelle Jimena Navarrete 

    La Mexicaine Jimena Navarrete, 22 ans, a été couronnée lundi à Las Vegas Miss Univers, contre tous les pronostics qui anticipaient un titre pour une beauté d'Irlande, du Venezuela ou des Etats-Unis.

    Originaire de Guadalajara, la nouvelle reine de beauté, mannequin depuis l'âge de 15 ans, a déclaré vouloir s'engager dans des études de diététique.

    Mais elle devra se consacrer durant un an, en tant que Miss Univers, à des causes telles que la lutte contre le sida et le cancer du sein, ont indiqué les organisateurs.

    La jeune Mexicaine, habillée d'une robe de soirée couleur rubis, s'est vue offrir une bourse d'études d'un an à la New York Film Academy, ainsi que des chaussures et des produits de beauté pour un an également.

    Elle succède à la Vénézuelienne Stefania Fernandez, 19 ans, Miss Univers 2009. Jimena Navarrete a devancé la Jamaïcaine Yendi Phillipps, 24 ans, qui est dauphine.

    Au cours du spectacle, le champion olympique de patinage Evan Lysacek, qui faisait partie du jury, a demandé à la jeune Mexicaine ce qu'elle pensait des enfants qui ont accès à internet sans la supervision d'un adulte. La réponse de Jimena Navarrete, bien que vague, a été appréciée du jury. "Je crois qu'internet est un outil indispensable, nécessaire à notre époque". "Nous devons nous assurer que nous leur enseignons les valeurs que nos familles nous ont transmises", a-t-elle dit.

    Le concours Miss Univers appartient au magnat américain Donald Trump et Jimena Navarrete est la première Mexicaine à remporter depuis 1991.

    Depuis le Mexique, le président Felipe Calderon, a félicité sa compatriote. Il lui a souhaité, dans un communiqué, "la plus grande réussite possible dans cette nouvelle phase, pendant laquelle elle sera Miss Univers". "Son triomphe procure fierté et satisfaction à tous les Mexicains", a-t-il ajouté.

    Video :

     






    Début | Page précédente | 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus