La Mexicaine Jimena Navarrete, 22 ans, a été couronnée lundi à Las Vegas Miss Univers, contre tous les pronostics qui anticipaient un titre pour une beauté d'Irlande, du Venezuela ou des Etats-Unis.
Originaire de Guadalajara, la nouvelle reine de beauté, mannequin depuis l'âge de 15 ans, a déclaré vouloir s'engager dans des études de diététique.

Mais elle devra se consacrer durant un an, en tant que Miss Univers, à des causes telles que la lutte contre le sida et le cancer du sein, ont indiqué les organisateurs.
La jeune Mexicaine, habillée d'une robe de soirée couleur rubis, s'est vue offrir une bourse d'études d'un an à la New York Film Academy, ainsi que des chaussures et des produits de beauté pour un an également.

Elle succède à la Vénézuelienne Stefania Fernandez, 19 ans, Miss Univers 2009. Jimena Navarrete a devancé la Jamaïcaine Yendi Phillipps, 24 ans, qui est dauphine.
Au cours du spectacle, le champion olympique de patinage Evan Lysacek, qui faisait partie du jury, a demandé à la jeune Mexicaine ce qu'elle pensait des enfants qui ont accès à internet sans la supervision d'un adulte. La réponse de Jimena Navarrete, bien que vague, a été appréciée du jury. "Je crois qu'internet est un outil indispensable, nécessaire à notre époque". "Nous devons nous assurer que nous leur enseignons les valeurs que nos familles nous ont transmises", a-t-elle dit.
