| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Un homme se fait enlever une tumeur de 90 kg

    12/01/2012 01:57

    Un homme se fait enlever une tumeur de 90 kg


    Tout c'est bien passé, son calvaire est enfin terminé

    Ho Chi Minh, au sud du Vietnam, un chirurgien américain a opéré une tumeur de 90 kilos située sur la jambe droite d'un patient.

    Un homme de 31 ans s'est fait opérer de la jambe droite, d'une tumeur de 90 kilos. Nguyen Duy Hai, le patient, a en effet grandi avec une tumeur, qui n'a eu de cesse de grossir, depuis ses quatre ans. Le jeune homme est originaire de la province de Lam Dong, dans les hauts-plateaux au centre du pays.

    Le patient a déjà subi une première intervention, il y a 14 ans, mais sa tumeur bénigne a refait surface et mesure, aujourd'hui, un mètre de diamètre, l'empêchant totalement de se déplacer. En 2001, tous les chirurgiens ont refusé de l'aider ou de l'amputer, notamment parce qu'au Vietnam, il y en a très peu qui savent opérer une telle tumeur. C'est donc un soulagement pour cet homme d'être pris en charge...

    Grâce à des soutiens locaux, il peut enfin subir une opération à 15 700 euros, trop onéreuse pour sa famille, et être soigné par les mains de pas moins de huit médecins et assistants vietnamiens et du professeur américain Mc Kay Mc Kinnon.

    Même si le Dr Mc Kay Mc Kinnon a déjà brillamment réussi des interventions chirurgicales de ce genre dans le passé, le directeur de l'hôpital, Dr Gérard Desvignes, a déclaré qu'il s'agissait "d'une opération chirurgicale difficile, qui comporte des risques importants y compris sur le pronostic vital. Les chances de réussite ne sont que d'environ 50%". Mais le professeur Mc Kinnon est positif concernant les chances de survie du jeune homme, même s'il a cité le cas d'une américaine qui, dans le même état que le jeune vietnamien, a nécessité 50 perfusions de sang et un an de rééducation.

    L'opération était initialement prévue début novembre, mais l'état de santé d'Nguyen s'est aggravé, repoussant la tentative visant à donner une chance à cet homme de retrouver une vie et un corps sain. Par la suite, des bilans de santé réguliers ont ainsi permis aux docteurs de prendre une décision et de programmer l'opération.

    Hier, Hai a été admis en soins intensifs, juste après avoir été opéré, et d'après le chef exécutif de l'hôpital FV, le docteur Jean-Marcel Guillon, tout s'est bien passé. Le plus grand risque a été l'abondante perte de sang, puisque la taille de la tumeur a supposé qu'elle s'était construite son propre réseau sanguin. Ils ont donc installé une "cellule de veille" qui a récupérer le sang, l'a filtré et l'a ré-injecté dans le corps avec le sang des perfusions.

    Le Dr Guillon a ainsi expliqué "une tumeur aussi énorme a développé son propre réseau sanguin avec de très nombreuses branches artérielles, en dehors du système vasculaire normal". Il a également annoncé que la tumeur, initialement estimée à 90 kilos, n'en faisait que 82, ce qui reste malgré tout impressionnant. Et l'intervention a finalement duré 12 heures, selon CNN.

    La tumeur est une neurofibromatose de Von Recklinghausen, la même que celle qui fut mise en image dans le film "The Elephant Man" inspiré du cas d'un patient Joseph Merrick atteint d'une neurofibromatose à la tête. Cette tumeur est une transmission autosomique dominante héréditaire qui est très difficile a enlever, du fait de son système de survie complexe.

    Dans un mail adressé à CNN, le Dr Guillon a rajouté que "la tumeur peut revenir" en assurant qu'ils pouvaient "le réopérer de nouveau et que la tumeur n'atteindra plus jamais une aussi grande taille". Les médecins espèrent un retour à la normale des fonctions cardiaques et pulmonaires de Hai, d'ici dix jours. Pour qu'il puisse ensuite recevoir une aide psychologique et une thérapie ré-éducative afin qu'il s'habitue à son corps et qu'il rapprenne à marcher. Ce qui risque d'être long car, comme l'a précisé Dr Guillon, "Hai a grandi avec sa tumeur. Elle fait partie de lui".

    La partie plus légère de l'histoire a été la communication entre les médecins vietnamiens et le chirurgien Mc Kinnon de Chicago, mais tout s'est très bien passé. L'opération a été filmé en direct pour que le reste de l'hôpital et les confrères puissent y assister et apprendre en même temps.

    Pour le côté financier, l'hôpital a pris en charge 60% du coût des soins réalisés et le reste a été pris en charge par la Croix Rouge et des sponsors de Da Lat City, la ville d'origine de Hai. Et le Dr Mc Kinnon a passé douze heures dans un bloc chirurgical gratuitement, mais l'hôpital a tenu à lui payer les frais de déplacement et de logement.

    L'histoire se finit bien et Hai ne devrait pas être laissé seul avant d'avoir repris ses forces et une vie normale.

    Video 








    Addiction familiale !

    12/01/2012 00:29

    Addiction familiale !







    Le thé le plus cher du monde cultivé dans de la crotte de panda

    11/01/2012 04:40

    Le thé le plus cher du monde cultivé dans de la crotte de panda


    500 grammes de thé pour 27 000 euros

    Cet ancien professeur de calligraphie a acheté 11 tonnes d'excréments dans un centre d'élevage de pandas, afin de fertiliser ses cultures de thé dans les montagnes de la province du Sichuan (sud-ouest de la Chine), là où vivent les placides mammifères noirs et blancs.

    M. An assure que sa première récolte de feuilles de thé sera pour le printemps 2012 et prédit qu'il s'agira du "thé le plus cher du monde". Il compte vendre le premier lot de 500 grammes pour la somme astronomique de 219.865 yuans (environ 27.000 euros). Les lots suivants coûteront jusqu'à 20.000 yuans l'unité.

    Pour illustrer à quel point il est passionné par son projet, cet homme de 41 ans a revêtu un costume de panda peu avant son interview avec l'AFP.

    Il n'a cure d'être ridiculisé par certains en Chine, qui se moquent de ses affirmations extravagantes sur les bienfaits potentiels de son thé pour la santé. Au contraire, il affirme qu'il est très sérieux, expliquant qu'il a quitté son emploi à l'Université du Sichuan pour se consacrer "corps et âme" à sa société, Thé Panda.

    Le logo de son entreprise affiche un panda souriant qui arbore un noeud papillon et qui brandit un verre fumant de thé vert.

                  Photo

    "La bouse de panda est riche en éléments nutritifs... et devrait être nettement supérieure aux engrais chimiques", dit-il en dégustant lui-même une tasse de thé, cultivé avec comme engrais du purin de vache.

    En plus de gérer sa plantation qui couvre 1,13 hectare de terrain, il se croit investi d'une mission: convaincre le monde qu'il faut remplacer les engrais chimiques par des déjections animales avant qu'il ne soit trop tard.

    "Les gens ne devraient pas s'inquiéter mais plutôt développer une relation harmonieuse avec le ciel, la terre et l'environnement", prêche-t-il, en référence à des rumeurs selon lesquelles 2012 verrait la fin du monde.

    "Tout le monde a l'obligation de protéger l'environnement", insiste-t-il, en exhibant des dizaines de peintures traditionnelles sur rouleau chinoises où il a dessiné des joyeux pandas, des bambous et des caractères de calligraphie.

    Ce grand amateur de thé a eu l'idée d'utiliser les fèces de panda comme engrais après avoir assisté en juillet à un séminaire où il a découvert que ces mammifères absorbaient moins de 30% des bambous qu'ils consomment, rejetant par les voies naturelles les 70% restant.

                  Photo

    Il montre à l'AFP un bocal de verre rempli d'excréments frais de panda qu'il utilise pour fertiliser deux plants de thé, en vantant la "qualité" et la couleur "verte" du produit.

    Il est tellement convaincu que son thé Panda sera un succès qu'il a breveté l'idée afin d'empêcher un concurrent de la voler, un phénomène courant dans un pays où les lois protégeant les droits de propriété intellectuelle sont souvent bafouées.

    Il a prétendu que son thé vert aiderait les gens à perdre du poids et les protègerait contre les rayonnements. Cela l'a conduit à être moqué sur les forums de l'internet, qui ont aussi raillé le prix élevé qu'il demandera pour la première récolte.

    "Si c'est un aussi bon engrais pour les plants de thé, je souhaite demander à ce professeur : pourquoi ne mangez-vous pas tout simplement votre bouse de panda ?", a demandé un internaute nommé Baihuashu.

    Un autre internaute surnommé 24-0 a feint de s'étonner: "Plus de 200.000 yuans par livre de thé Panda fertilisé par les excréments, s'agit-il de boire du thé ou de boire le sang des pandas ?"






    Lady Gaga veut emménager avec Taylor Kinney

    11/01/2012 04:00

    Lady Gaga veut emménager avec Taylor Kinney


    Lady Gaga et Taylor Kinney veulent passer à la vitesse grand V

    Depuis juillet dernier, Lady Gaga partage sa vie avec l’acteur Taylor Kinney. Très discret sur sa relation, le couple a été surpris en train de s’embrasser alors qu’il passait les fêtes de fin d’année en Californie. La star de la pop chercherait aujourd’hui à habiter avec son amoureux.

    Très amoureux depuis qu’ils se sont rencontrés sur le tournage du clip You and I, les deux tourtereaux seraient en pleine prospection pour emménager ensemble.

    "Ils regardent pour deux lieux, un près de ses parents en Pennsylvanie et l'autre dans New-York" a confié une source au Sun. Deux destinations stratégiques pour le couple.

    Lady Gaga est en effet une inconditionnelle de NY alors que celui qui joue Mason dans la série Vampire Diaries, est originaire de Pennsylvanie. Le couple aurait d’ailleurs trouvé son bonheur dans cet Etat situé dans l’Est des Etats-Unis.

    Selon CBS21 News, leur coup de cœur se trouverait dans le comté de Lancaster et coûterait la coquette somme de 1,7 million de dollars (1,4 million d’euros).

    Fin novembre, dans une interview accordée à Vanity Fair, Lady Gaga semblait pourtant désemparée quant à sa vie sentimentale : "Je ne me suis jamais vraiment sentie aimée par un homme. J’ai cette grande incapacité à savoir ce que cela fait d’être heureuse au bras d’un homme. Même quand cela commence bien… L’attirance est là au début, et c’est tout beau, tout rose. Mais au final, ils finissent par me détester. J’ai cet effet-là sur les gens".

    Moins de deux moins plus tard, il faut croire que Taylor Kinney a rendu complètement gaga sa Lady préférée.






    Le bonnet qui se remarque !

    11/01/2012 03:39

    Le bonnet qui se remarque !







    Début | Page précédente | 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus