| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Les lions vivent dans la peur constante de l'Homme

    21/02/2012 02:46

    Les lions vivent dans la peur constante de l'Homme


    Quand la menace humaine perturbe les lions

    Le roi de la jungle semble avoir été dépassé. Des chercheurs du département de conservation de la faune à l’Université d’Oxford ont mis en évidence un changement radical du comportement des félins et de la manière dont ceux-ci perçoivent leur environnement. Les lions vivent désormais dans un climat de crainte et ce, en raison de son unique prédateur : l’Homme.

    Pour en arriver à une telle conclusion, les scientifiques ont étudié, au moyen de GPS, la façon dont les lions recherchent leur nourriture et étendent leur territoire au sein du Makgadikgadi Pans National Park au Botswana (Afrique Australe). La zone naturelle protégée a la particularité d’être entourée de prairies sur lesquelles les bergers font paitre le bétail.

    Les bovins, représentent pour les lions des proies faciles sur lesquelles ils se rabattent parfois lorsque les zèbres et les gnous migrent en masse en dehors de leur territoire. Cette situation représente un conflit entre les félins et les éleveurs qui utilisent parfois des armes à feux quand ils y ont accès.

    L’utilisation d'armes à feux : un traumatisme pour les félins

    Les résultats du suivi GPS, publiés dans le Journal of Applied Ecology, révèlent que le principal moteur du comportement des lions est le risque de conflit avec les humains. "Nous avons extrait la grenaille de plomb d'un lion tandis qu’un autre, touché à la colonne vertébrale était paralysé. Nous avons la preuve que ces félins peuvent survivre à des rencontres face à des personnes armées, et celles-ci leur laissent sans aucun doute une impression durable", explique à Discovery News, Graham Hemson principale auteure de l’étude.

    Elle poursuit : "L’ampleur des zones protégées comme le Makgadikgadi Pans National Park devrait pouvoir permettre aux lions de vivre sans être une menace pour les Hommes". Les chercheurs espèrent désormais que les conclusions de leur étude aboutiront sur de nouvelles directives instituant la réduction du bétail laissé la nuit sans surveillance ainsi qu’une amélioration globale des techniques d’élevage.

     








    Un site propose de découvrir l'impact d'une bombe nucléaire

    21/02/2012 02:24

    Un site propose de découvrir l'impact d'une bombe nucléaire


    Simulation d'une bombe atomique sur votre ville

    Quel impact pourrait avoir une bombe nucléaire sur nos villes et régions ? C'est la question à laquelle répond le site Nukemap. En un clic, une carte des dommages engendrés sur un ville par différents types de bombes aux puissances et impacts variés apparaît.

    Conçu par un certain Alex Wellerstein, chercheur à l'American Institute of Physics, afin de sensibiliser le public aux conséquences que pourrait avoir une guerre atomique, un site Internet permet de voir les impacts d'une bombe nucléaire sur les villes et régions du monde. Baptisé Nukemap, il permet de constater les dégâts engendrés par divers types de bombes, plus ou moins puissantes.

    Le site s'utilise très facilement, en quelques clics. Il suffit de choisir un lieu puis un type de bombe. Il est ainsi possible de sélectionner la "Little Boy", bombe envoyée sur Hiroshima le 6 août 1945, ou celle de Nagasaki, "Fat Man". Une fois ces deux critères choisis, ne reste plus qu'à cliquer sur "detonate" pour découvrir les impacts de l'explosion. La taille de la boule de feu, le rayonnement nucléaire ou encore le taux de mortalité, le niveau de démolition des bâtiments, et la durée des impacts, sont précisés.

    "J'ai réalisé que les étudiants n'ont pas conscience de l'impact d'une explosion nucléaire. Avec cette carte, on réalise que ces explosions sont gigantesques, même si elles ne signifient pas la fin du monde. Beaucoup de gens pensent que si une arme nucléaire se déclenche, la planète entière va disparaître. En réalité, des bâtiments s'effondreraient, il y aurait des incendies, des blessés et la pollution nucléaire se répandrait durant des années. C'est bien plus vicieux que ce que l'on pense" souligne Alex Wellerstein cité par 7sur7.be.

     






    C'est fait comment le beurre de cacahuètes ?

    21/02/2012 01:51

    C'est fait comment le beurre de cacahuètes ?







    Comment ne pas se faire mal en s'échappant ?

    21/02/2012 01:49

    Comment ne pas se faire mal en s'échappant ?









    A chacun son signe de ralliement !

    21/02/2012 01:36

    A chacun son signe de ralliement !









    Début | Page précédente | 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus