| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Découverte du plus gros rat du monde !

    07/09/2009 23:16

    Découverte du plus gros rat du monde !


    Un nouveau rat géant

    Une quarantaine de nouvelles espèces auraient a été découvertes dans un volcan éteint de Papouasie-Nouvelle-Guinée, lors d'une expédition commandée par la BBC. La star de l'expédition : un rat géant de 82 centimètres.

    Le "monde perdu", c'est ce cratère du Mont Bosavi, un volcan éteint et quasiment inaccessible dans la jungle de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Aucun être humain n'y vit. Pourtant, depuis sa dernière éruption, il y a 200 000 ans, la faune et la flore exotique s'y seraient fortement développées.

    Ce dernier constat, c'est celui d'une équipe de biologistes du zoo de Londres et de reporters de la chaîne britannique BBC. Avec l'aide de pisteurs locaux, l'équipe est descendue dans le cratère du volcan et a passé presque deux semaines à documenter tous les animaux qui s'y trouvaient.

    L'un des plus grands rats du monde

    Les découvertes seraient "incroyables". Ce serait une quarantaine de nouvelles espèces animales qui auraient été vues, parmi lesquelles des insectes jamais répertoriés, une grenouille munie de crocs et un rat géant.

    De par sa taille, ce rat géant est la découverte phare de l'expédition. Il mesure près de 82 centimètres et pèse 1,5 kilos. A ce titre, il est l'un des plus grands rats du monde. L'animal appartiendrait à l'espèce du rat géant Mallomy et vivrait probablement uniquement dans le cratère du volcan inactif Mont Bosavi.

    Découvert à une altitude de 1.000 mètres, le rat a une peau épaisse, de ton brun-gris, qui lui assure, selon les scientifiques, une protection contre l'humidité et le froid dans le cratère.

    Le rat géant ne craindrait pas l’homme selon les chercheurs : " Ne montrant aucune peur de l’homme, il est apparemment venu plusieurs fois dans le camp pendant l’expédition".

    Cette région a été découverte en 2005 et ainsi baptisée " Le monde perdu " car elle y abrite des dizaines d’espèces rares ou nouvelles. Lors de cette expédition l’équipe de chercheurs a également répertorié un “opossum pygmée du genre Cercartetus, l’un des plus petits marsupiaux du monde”. Les deux espèces sont actuellement à l’étude pour car elles sont apparemment nouvelles pour la science selon le Conservation International, qui a mené son expédition avec l’Institut indonésien des sciences.






    Le maire de Moscou déclare la guerre à la neige !

    07/09/2009 00:37

    Le maire de Moscou déclare la guerre à la neige !


    Fini la Place rouge enneigée ?

    Le maire de Moscou, Iouri Loujkov, veut en finir avec la beauté romantique de la Place rouge enneigée en chassant les nuages porteurs de neige au-dessus de la capitale russe, a rapporté jeudi la presse.

    " Pourquoi ne pas garder la neige à l'extérieur des limites de la ville de Moscou ?", a déclaré M. Loujkov, selon les quotidiens Izvestia et Gazeta.

    "Pour la campagne, cela veut dire plus d'humidité et de meilleures récoltes et pour nous, moins de neige", a-t-il encore dit.

    La mairie de Moscou a, lors des célébrations de grandes fêtes russes, recours à des avions chargés d'agents chimiques pour disperser les nuages, et M. Loujkov propose d'agir de la même manière pour éviter des précipitations en hiver.

    Selon lui, la mairie économiserait ainsi de grosses sommes, car nettoyer la ville de la neige coûte trois fois plus que de l'éliminer avant même qu'elle ne tombe.

    Mais dans la région de Moscou, qui entoure la capitale, le projet ne suscite guère d'enthousiasme, car on y craint que cela ne provoque des précipitations accrues.

    "Déjà, lorsque les nuages sont chassés de Moscou lors des jours de fêtes, les précipitations supplémentaires deviennent un vrai problème pour nous", a expliqué à Gazeta Vladimir Litvichkov, du ministère de l'Agriculture de la région de Moscou.

    Le directeur des services météorologiques de Russie, Roman Vilfand, a lui jugé irréaliste le projet de Iouri Loujkov, expliquant que les nuages en hiver étaient différents de ceux "détruits" en été lors des jours des fêtes.

    "Les précipitations en hiver sont très différentes, elles se forment très lentement. Bien sûr, on peut jeter des agents (chimiques) mais au bout d'une demie-heure, le processus reprendra et quoiqu'il arrive, il y aura des précipitations", a-t-il expliqué au journal Komsomolskaïa Pravda.






    Vilains garnements !

    07/09/2009 00:07

    Vilains garnements !







    Pour les fans de sudoku !

    07/09/2009 00:04

    Pour les fans de sudoku !







    Sim est mort !

    06/09/2009 23:50

    Sim est mort !


    Disparition d'un grand comique

    Le comédien et humoriste Sim, de son vrai nom Simon Berryer, est mort, dimanche 6 septembre, d'une embolie à Saint-Raphaël (Var), à l'âge de 83 ans. Depuis quelques années, Sim limitait ses engagements à la série Louis la Brocante, au côté de Victor Lanoux. Le dernier épisode auquel il a participé doit être diffusé le 24 septembre. Il avait été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques jours.

    Personnalité du théâtre et de la télévision depuis ses débuts dans les années 1960 au côté de Jean Nohain, l'acteur a tourné de nombreux films dont Cartouche de Philippe de Broca, Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais elle cause de Michel Audiard, Les Mariés de l'an II de Jean-Paul Rappeneau, Pinot simple flic de Gérard Jugnot, et récemment Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann.

    C'est bien la télévision et la radio qui feront de lui l'un des comiques français les plus populaires. Découvert par Jean Nohain, l'un des pionniers de la télévision, il est un fidèle de l'émission 36 chandelles. Surtout, La baronne de la Tronche-en-biais, personnage burlesque qu'il incarne travesti en femme et avec force mimiques, fait se tordre de rire les téléspectateurs.

    "J'ai eu ma période de grimaces avec la baronne de la Tronche-en-biais", dira-t-il plus tard. "C'était du gros comique qui m'a ouvert les portes des grandes émissions de variétés où je n'ai cessé de raboter, peaufiner, raffiner". Pilier des Grosses têtes de Philippe Bouvard sur RTL dans les années 1970, Sim assure qu'il "n'aime pas les rires gras" et qu'il est "contre les mots orduriers". Personnage comique et populaire, Sim se voulait "un rigolo qui réfléchit" ce qui, soulignait-il, "paraît évidemment baroque".

    Hommages

    L'animateur des "Grosses têtes", Philippe Bouvard, a rendu hommage au comédien et humoriste Sim, décédé dimanche, saluant en lui "un ami de 50 ans" et "un personnage rare" qui "avait tous les talents.

    "Au départ, c'était un comique visuel. Et puis quand il a divorcé de son personnage, la fameuse la baronne de la Tronche-en-biais, il a accédé aux plus grands rôles", a-t-il déclaré sur RTL à propos de celui qui fut pendant 30 ans un pilier de son émission.

    "Il est devenu comédien, il est devenu auteur, il est devenu best-seller, ses livres tiraient à plusieurs centaines de milliers d?exemplaires. Il est devenu compositeur. Il était peintre, il était sculpteur, il était bricoleur. Il savait tout faire, notre cher Sim", a ajouté Philippe Bouvard.

    Sim "avait pris sa retraite il y a trois ans mais il n?avait jamais rompu avec les Grosses Têtes et avec la petite famille que nous formions", a-t-il dit. "On ne s?est jamais quitté".

    - Christophe Girard, adjoint au maire de Paris chargé de la Culture, a déclaré avoir appris "avec beaucoup de tristesse" la mort de Sim. "Célèbre trublion des Grosses Têtes depuis la création de l?émission en 1977, Sim a séduit plusieurs générations avec ses grimaces, ses personnages et son autodérision", a-t-il estimé dans un communiqué.






    Début | Page précédente | 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus