Un concept digne d'un film de James Bond
Alliant design futuriste et concept révolutionnaire, ce concept-car a été imaginé par un jeune designer 21 ans prénommé Yuhan Zhang.

La "Volkswagen Aqua Concept" est le nouveau concept-car totalement fou et visionnaire du jeune designer Yuhan Zhang. Fraîchement diplômé en design industriel de la Xihua University, il s'est amusé à imaginer cette voiture hybride capable de se mouvoir aussi bien sur terre que sur mer et même sur la neige !

Son design, à mi-chemin entre une voiture et un aéroglisseur, surprend par l'audace de ses lignes et l'inventivité de son habitacle qui permet à ses passagers de sentir à l'aise et dans leur élément à peu près dans toutes les conditions. Qui dit "voiture du futur" dit bien entendu énergie propre et renouvelable.

Ainsi, la Volkswagen Aqua Concept est un engin propulsé par une motorisation électrique dont l’énergie est générée par une pile à combustible intégrée. Aussi à l'aise sur terre qu'en milieu aquatique, ce superbe prototype pourrait donner des idées aux concepteurs de demain pour nous imaginer des voitures aussi belles qu'inventives.

Esthétiquement proche de la ligne Volkswagen, cet aéroglisseur est destiné à une utilisation automobile. Au lieu de concevoir un véhicule tout terrain classique, Yuhan Zhang a préféré reprendre le principe de l'aéroglisseur pour traverser les différents paysages de la Chine. En effet, la république populaire est partagée entre les marais (rizière aussi), la glace et le désert. Ce véhicule endurant pourrait se déplacer sans aucune modification sur plusieurs paysages différents.