La Celest-jewel-ale
Sortez vos chopes, vous allez découvrir un breuvage d'exception. Tellement incroyable que certains de ses ingrédients ne sont même pas présents sur Terre : la bière à base de poussière de lune.
Un groupe d'amateurs de la ville de Milton, à l'est des États-Unis, a en effet réussi à créer dans la brasserie Dogfish Head située dans le Delaware, à l'est des États-Unis une bière qui tire toute sa force de véritable météorites lunaires.
Produite en faible quantité, la Celest-jewel-ale ("bière/bijoux des cieux", en français) renferme un parfum unique en tout genre, d'après le site de la brasserie.

" Ces pierres qui nous viennent de la lune sont composées de minéraux et de sels, ce qui favorise la fermentation de la levure à bière et ajoute à cette boisson un goût de terre (enfin, de lune) subtil et complexe."
Mais vous vous demandez comment cela est possible. Et bien, les météorites (fournies par la société ILC Dover, qui fabrique des combinaisons pour les astronautes de la Nasa) sont tout simplement réduites en poussière avant d'infuser comme du thé dans la bière blonde de cette brasserie.
Un breuvage qui a de quoi vous faire voir des étoiles, même consommé avec modération.

Il est plutôt amusant d'imaginer le chemin qu'à pu parcourir la météore qui donne à la boisson son parfum si particulier... Ça nous laisse rêveur !
Malheureusement pour ceux qui voudraient la goûter, il faut se rendre aux Etats-Unis, car elle n’est disponible que dans la brasserie qui la produit, à Rehoboth Beach, où elle est uniquement servie au fût, mais c'est toujours moins loin qu'une expédition sur la lune.
