Matt Gone un habitant de Portland dans l'Oregon est sans doute l'homme le plus tatoué du monde, en effet 98% de la surface de son corps est recouverte de tatouages. Il n'y a que les paumes des pieds et des mains qui ne le sont pas, l'encre ne tiendrait pas selon lui.
Tatoué par 75 artistes différents, il ne sait pas arrêté là, les dents, la langue et le blanc des yeux ont aussi été injecté d'encre bleue, les médecins l'ont pourtant mis en garde sur les graves risques qu'il encourait (infections, perdre de la vue...). Mais Matt Gone assume totalement son action, déclarant qu’il y a bien un risque à courir, et qu’il s’est préparé à cela.
Mais ce n'est pas pour la gloriole qu'il est devenu une oeuvre d'Art ambulant, ses tatouages sont à l'origine un moyen de cacher les malformations liées au syndrome de Poland dont il souffre. Il a expliqué qu'il s'agissait d'une démarche personnelle, et qu’il n’encourageait par d’autres personnes à faire de même.
D’origine congénitale, le syndrome de Poland est une malformation découverte en 1941. Il se définit généralement par diverses malformations d’importances variables dont le dénominateur commun est un défaut de développement du muscle pectoral, ce muscle situé sur la poitrine qui permet de réaliser les mouvements de l'épaule. Ce phénomène peut influer sur le diaphragme, les intestins et les côtes. Le cœur est parfois repoussé du côté droit.