B. Tapie aurait convaincu Samuel L. Jackson de tourner dans son premier long-métrage
Homme d’affaires, chanteur, député, ministre, dirigeant de l’OM, acteur, animateur, et dernièrement patron du groupe de presse Hersant Médias, Bernard Tapie n’en a jamais assez. Le voilà qui se lance un nouveau défi. A en croire Closer, l’entrepreneur a écrit son premier scénario et se lance dans la réalisation. Et pas avec n’importe qui: l’acteur principal de son premier film sera Samuel L. Jackson, actuellement à l’affiche de «Django Unchained» de Quentin Tarantino.

Un one-man-show
Pour l’heure, les deux intéressés n’ont toutefois pas confirmé la nouvelle. Cette collaboration se serait fait le plus simplement du monde, selon Closer: Bernard Tapie aurait envoyé son script à l’acteur qui séduit par le projet, aurait immédiatement accepté d’y prendre part. Le tournage devrait débuter au printemps. Bernard Tapie ne se contentera pas de diriger, il jouera également dans son long-métrage. Son rôle ? Celui d’un savant fou.
Si Bernard Tapie, 70 ans, revient devant les caméras cinq ans après la fin de sa série, «Commissaire Valence», il n’avait pas pour autant abandonné le métier d’acteur. Il a enchaîné les rôles au théâtre, jouant notamment en 2008 dans «Oscar» avec sa fille Sophie. La semaine dernière, le touche-à-tout annonçait d’ailleurs qu’il remonterait bientôt sur les planches. Mais dans un one-man-show cette fois-ci. Intitulé «J’ai deux, trois choses à vous dire», le spectacle évoquera les expériences personnelles de l’homme d’affaires.