La valise intelligente qui roule toute seule
Ceux qui ont l’occasion de voyager savent à quel point il est casse-pieds de devoir traîner ses bagages derrière soi. Entre la valise, la sacoche de l’ordinateur portable, le petit sac à dos « papiers et casse-croûtes », il nous faudrait bien plus de bras. Mais cela, c’était avant Hop, une petite valise qui vous suivra, tranquillement, dans vos voyages.

Equipée du Bluetooth, Hop utilise ses trois capteurs intégrés pour trianguler votre position. Une fois qu’elle vous a détecté, ses servomoteurs se mettent en action pour vous suivre, à vitesse raisonnable, tout en restant suffisamment loin pour qu’elle ne vous gêne pas. Et si d’aventure la valise venait à vous perdre, votre téléphone se mettrait à vibrer pour vous le faire savoir.

La valise intelligente peut même grimper les escaliers, assure son concepteur, le designer espagnol Rodrigo García González étudiant à l’université polytechnique de Madrid, dans El País. Et, grâce au Bluetooth, elle peut rouler de conserve avec une autre valise, note le site Teleaire. Seul bémol, cette invention révolutionnaire en est encore au stade du prototype.
Video