Des chiens apprennent à conduire une voiture en Nouvelle-Zélande
07/12/2012 19:22
Impressionner pour se faire adopter
Des experts néo-zélandais se sont lancés dans une drôle d’expérience en tentant d’apprendre à conduire à des chiens errants. Le résultat est surprenant, il n’aura fallu que huit semaines à ces toutous pour maîtriser les bases de la conduite.
Après cinq semaines d’apprentissage sur une charrette en bois, les trois chiens errants ont tenté l’expérience dans cette véritable voiture. Et ceux-ci ont été d’excellents élèves puisqu’il ne leur aura fallu que trois semaines pour parvenir à faire rouler l’automobile.
L’expérience a été réalisée par une organisation néo-zélandaise de protection des animaux. Celle-ci souhaitait de la sorte prouver que les chiens errants étaient des toutous comme les autres et qu’ils méritaient eux aussi de trouver une place dans un foyer aimant.
« Nous les formons à tout un tas de gestes à effectuer dans une voiture. La première étape consiste à toucher, puis à utiliser sa jambe droite . Jusqu’à présent, ils le font tous les trois », confie Mark Vette, le moniteur des conducteurs canins. « Notre intention est d’impressionner les téléspectateurs pour qu’ils adoptent ces chiens. Nous voulons montrer qu’un chien errant n’est pas un chien de seconde zone et que ceux-ci feraient de super chiens de compagnie ».
Pour sensibiliser davantage la population, les exploits de ces chiens seront diffusés en direct ce lundi à la télévision néo-zélandaise. Une super opportunité pour Porter, Monty et Ginny de montrer ce dont ils sont capables derrière un volant.