Oui, c’est la tendance de la mode avec ce nouveau produit apparu en 2009 dans l’esprit tordu des fabricants de vêtement en peau.
Sous le nom de breit ou breitwantz, vous retrouvez une fourrure douce et soyeuse dans les rayons des plus grandes enseignes de mode. le breit est la fourrure d’un agneau qui était encore dans le ventre de sa mère, que l’on fait avorter pour tuer son petit pour sa fourrure…. enfin avorter est encore la version politiquement correcte car les brebis sont tuées. L’aspect bouclé de la fourrure est dû au liquide amniotique. Et voilà des milliers de brebis sacrifiées avec leur bébés qui n’auront même pas vu le jour, et tout ça pour le bonheur de quelques fashionistas sans scrupules.
Allez, à quand la peau de bébé humain, pendant que l’on y est ?
La surface obtenue est très petite. Il faut donc environ 30 agneaux pour confectionner un manteau. Les prix vont de 12’000 à 25’000 $ selon qu’il s’agisse d’agneaux Karakul, tués immédiatement après la naissance pour des peaux vendues aussi sous le nom d’Astrakan et Brodtail, ou alors de fœtus d’agneaux vendus sous le nom de Breit. Ces peaux sont principalement utilisées pour la confection de jupes, pantalons et manteaux.
Le nombre total d’agneaux tués pour cette confection est de 4 à 5 millions par année ! Les pays qui achètent le plus ce type de peaux sont la France, l’Allemagne et les Etats-Unis. Ne croyez pas que la Suisse soit épargnée car nos fourreurs se fournissent aussi dans ces pays.
Video : 66 minutes en parle dans son émission
Pétition en ligne :