| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Jean-Luc Delarue fait taire la rumeur et annonce son cancer

    02/12/2011 22:33

    Jean-Luc Delarue fait taire la rumeur et annonce son cancer


    Jean-Luc Delarue souffre d'un cancer de l'estomac et du péritoine

    Très ému, visiblement fatigué, contraint parfois de prendre appui sur un tabouret, l'animateur Jean-Luc Delarue a annoncé publiquement vendredi qu'il souffrait d'un cancer de l'estomac pour lequel il avait entamé une chimiothérapie.

    Déterminé malgré tout, à 47 ans, "à profiter de chaque parcelle de vie", selon ses termes, l'animateur qui avait repris du service sur France 2 depuis la rentrée s'est exprimé devant la presse depuis le siège de France Télévisions afin de faire taire des "rumeurs insistantes" sur son état de santé.

    "J'ai un cancer", a-t-il lâché en préambule. "De l'estomac et du péritoine", a-t-il précisé un peu plus tard. Un cancer qui l'oblige à suivre une chimiothérapie sur laquelle il n'a délivré aucun détail, pas même la date à laquelle il avait entamé le traitement.

    "Aucun autre organe n'est touché : il n'y a pas de métastases", a-t-il poursuivi devant une foule d'une trentaine de journalistes.

    Officiellement, Jean-Luc Delarue était malade depuis la mi-novembre et mardi, la direction de la chaîne avait indiqué qu'il souffrait d'une occlusion intestinale en annonçant la fin de l'émission "Réunion de famille", qu'il animait depuis septembre.

    C'est la perspective de voir la réalité de son état de santé étalé à la Une de presse à scandale qui l'a décidé à révéler son mal. Il a appris jeudi que quelqu'un avait volé son dossier médical et s'apprêtait, a-t-il assuré, à "le monnayer". C'est ce qui l'a décidé à faire cette annonce.

    Jean-Luc Delarue a alors pris contact avec le président de France Télévisions Rémy Pfimlin, présent dans la salle lors de la conférence de presse, pour l'informer qu'il souhaitait faire cette annonce depuis le siège de France Télévision.

    Dès la fin de la conférence de presse, le nom d'un célèbre paparazzi a commencé de circuler sur le réseau twitter, pour l'accuser de cette infamie.

    Pour des raisons de confidentialité et de tranquillité, Delarue a d'ailleurs convenu avec les "deux cancérologues formidables" qui le suivent de ne révéler ni leur identité, ni le nom de l'hôpital où il était soigné.

    Pendant sa conférence de presse, l'animateur, en chemise blanche, col ouvert et costume sombre, tel qu'il apparaissait régulièrement à l'écran, a donné l'impression de se déplacer avec difficulté, s'appuyant parfois de la main sur un haut tabouret placé à ses côtés.

    Il arborait d'ailleurs avec quelques points de suture sur la pommette,  mal camouflés sous le maquillage  dus à une chute, jeudi : "Je n'avais pas mon ami déambulateur", a-t-il expliqué en souriant.

    Mais l'animateur, qui a longtemps fait figure de gendre idéal au cours de ses 25 années de carrière, avant de plonger pour excès de cocaïne, a voulu donner le change : "On m'a dit qu'il était important d'avoir des projets, d'être entouré. Il n'y a pas une minute à perdre et moi je dis un truc: on ne vit que deux fois".

    "Je veux profiter de chaque parcelle de vie, ma femme est là à mes côtés, en osmose", a-t-il insisté. Il a d'ailleurs annoncé qu'il lancerait avec son épouse, présente dans la salle, "une ligne de bijoux: c'est un projet que nous avons depuis deux ans".

    Rémy Pfimlin, qui était dans la "salle du Conseil, au dernier étage de France Télévisions pendant la conférence de presse, a apporté son soutien à l'animateur.

    "Je salue le courage de Jean-Luc et suis très heureux et très fier que tu aies choisi la maison de France Télévisions pour faire cette annonce".

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus