Toutefois, la star de Rhum Express rencontre des soucis avec la France, qui lui a proposé de devenir un de ses citoyens. Inquiété à l'idée de devoir payer ses impôts à deux pays, Johnny Depp est vite retourné vivre aux Etats-Unis.

Leurs deux enfants Lily Rose née le 27 mai 1999 et Jack né le 09.04.2002
Il raconte à The Guardian sa décision : "Je suis retourné vivre aux Etats-Unis. Je jongle entre l'endroit où je tourne et les Etats-Unis. J'ai quitté la France parce qu'elle voulait un morceau de moi. Ils voulaient que je devienne un résident permanent. Un statut qui change tout. Ils veulent juste... de l'argent. Je ne suis certainement pas prêt à abandonner ma citoyenneté américaine."
Il devra dorénavant éviter de vivre en France plus de 183 jours par an, sous peine de devoir payer ses impôts ici. Pour l'acteur, une telle situation serait facilement résumée : "En gros, je travaillerais grauitement." Ce n'est pas la première fois qu'une célébrité aborde ce sujet. Yannick Noah règle actuellement une histoire qui date de 10 ans tandis que Dany Boon expliquait ne pas pouvoir se permettre de payer des impôts aux Etats-Unis.

Rappelons que Johnny Depp avait touché 350 millions de dollars pour le quatrième épisode de Pirates des Caraïbes et déclaré qu'il ne refuserait jamais les cachets offerts par les studios pour pouvoir assurer l'avenir de ses enfants. Petits veinards.