| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Il capture un anaconda de plus de 5 mètres de long !

    23/09/2011 23:57

    Il capture un anaconda de plus de 5 mètres de long !


    Nous avons fait cela dans un but scientifique

    Niall McCann, un jeune biologiste, a capturé en Guyane un des plus grands serpents jamais vus.

    Niall McCann, un biologiste de 29 ans, originaire de Cardiff a capturé un anaconda de 5,5 mètres de long en Guyane, dans la forêt tropicale. C’est lors d’une exploration qu’il réalisait en compagnie du Dr Robert Pickles, que le biologiste a repéré le reptile. La prise date de 2009 mais les photos n’ont émergé que très récemment.

    Photo

    Les deux compagnons étaient initialement partis étudier les loutres géantes et ont découvert dans leur exploration un espace où la vie sauvage avait été totalement préservée et qu’aucun scientifique n’avait encore eu l’occasion d’observer. S’adressant en exclusivité à la version britannique de Yahoo, Niall McCann a déclaré : "Les animaux qui vivaient ici n’avait encore jamais vu d’être humains, aussi il était possible de s’en approcher comme jamais auparavant ". Il a comparé ce lieu préservé, traversé par la rivière Rewa et situé au cœur de la Guyane, au jardin d’Éden. Niall McCann a raconté que pendant les trois semaines qu’il a passé à explorer la rivière et ses alentours il a aperçu sept anaconda dont quatre de plus de cinq mètres de long. 

    Photo

    "Nous étions terrifiés" 

    Un jour, alors qu’ils remontaient la rivière en bateau, Niall McCann et Robert Pickles ont décidé de s’arrêter pour explore la berge. C’est à ce moment qu’a eu lieu la rencontre avec le mastodonte que le biologiste décrit comme étant d’une taille terrifiante: "Lorsque ce que vous voyez quelque chose de cette taille vous ne savez absolument pas à quoi vous attendre. Nous étions terrifiés et avions entendu nombre d’histoires effrayantes à propos de personnes attaquées et tuée par ces animaux  nous savions que l’animal qui nous faisait face était réellement dangereux".

    Photo

    Pendant trois semaines, le serpent est resté au même endroit et les deux hommes ont pu le photographier depuis une distance respectable. Confrontés quotidiennement à différents serpents et crocodiles, ils ont peu à peu pris confiance et ont décidé un soir de capturer l’animal.
    Pendant près de vingt minutes, Niall McCann et son compagnon ont préparé le terrain où devait se dérouler la capture, afin d'éviter que le serpent ne s’échappe vers le fleuve.
     

    "Nous avons fait cela dans un but scientifique"

    A la vue des hommes s’approchant de lui, l’anaconda a commencé à s’étirer et à se contracter successivement, se préparant à passer à l’attaque. Lors de l’un de ses étirements, McCann s’est jeté sur lui, plaçant ses mains derrière sa tête et tentant de l’immobiliser avec ses genoux. Son compagnon de voyage, ainsi que leurs guides locaux sont venus lui prêter main forte. Alors que le serpent essayait de les mordre, Ash, le chef des guides a enveloppé les redoutables mâchoires de l’anaconda avec du ruban adhésif. Le biologiste a déclaré que lui et son équipe ont alors soigneusement veillé à ce que le serpent ne s’échappe pas, étant donné qu’il n’aurait pas été capable de survivre seul dans la nature.

    Photo

    Bien évidemment, après l’avoir mesuré, les deux scientifiques l’ont libéré. "Nous avons fait cela dans un but scientifique, mais je ne peux pas mentir, nous avons aussi vécu une aventure", a expliqué McCann. Il ajouté que pouvoir se tenir aussi près et même manipuler un anaconda de cette taille le plus grand, jamais mesuré, a été quelque chose d'extraordinaire, mais aussi de terrifiant.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus