«J’aimerais atteindre les 360 kilos cette année encore. A ce rythme, je devrais pouvoir dépasser 750 kilos quand j’aurai 41 ans», a-t-elle précisé au Sun. La jeune maman célibataire de deux garçons dit que plus elle grossit, plus elle se trouve désirable. «Les garçons sont venus vers moi lorsque j’ai franchi les 220 kilos. Je suis plus sûre de moi dans mon état et je me sens sexy.»

Suzanne avec ses fils Brendin (16 ans) et Gabriel (12 ans)
Si Susanne réussit son pari, elle battrait le record de Carol Yager, une Américaine qui pesait 700 kg et qui est décédée à l’âge de 34 ans. Mais plus que battre un record, Susanne souhaiterait changer le regard porté sur les obèses. «Je veux briser la mauvaise image véhiculée par les personnes en surpoids», a-t-elle déclaré.

Pas de problème psychiatrique
Son médecin, Patrick Flite, lui a pourtant présenté la longue liste des problèmes médicaux que les obèses peuvent rencontrer: maladies cardiaques, accident vasculaire cérébral, arthrose, hypercholestérolémie, diabète et certains cancers qui frappent spécialement les personnes trop grasses. «Elle joue à la roulette russe avec sa vie», a déclaré le praticien. Mais cette mise en garde n’a pas refroidi la détermination de Susanne et le médecin a estimé qu’«elle est capable de prendre ses propres décisions et je ne vois pas, dans son cas, le moindre problème psychiatrique».

Susanne se sent d’ailleurs très bien et prend soin de sa santé. «Je fais une promenade, du stretching et des exercices tous les jours. Mes muscles doivent supporter mon poids, donc il faut que je sois forte.» Susanne surveille aussi sa tension chaque semaine ainsi que le taux de sucre dans son sang. «Si les résultats dépassent un certain seuil, je vais voir mon médecin. Mais très franchement, j’adorerais pouvoir atteindre une tonne», conclut-elle.

Avant de battre le record d’obésité féminine, Susanne devrait déjà atteindre le poids de l’homme le plus gros du monde, détenu à titre posthume par John Brower Minnoch. Cet Américain décédé en 1983 à l’âge de 42 ans a pesé 635 kg en 1978 quand il a épousé Jeannette, 50 kg.
Video