L'écrivaine Tristane Banon va porter plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour une tentative de viol qui aurait eu lieu lors d'une interview en 2002. En apprenant la nouvelle, les avocats de DSK ont riposté ce lundi après-midi dans un communiqué et ont décidé de porter plainte à leur tour contre la jeune femme pour dénonciation calomnieuse.
Selon la radio Europe 1, le communiqué indique que Dominique Strauss-Kahn "a pris connaissance de l'intention de Mme Tristane Banon de déposer plainte à son encontre". Or les faits qu'elle rapporte sont "imaginaires". Conséquence, Me Henri Leclerc et son associée Me Frédérique Baulieu "ont été chargés de rédiger une plainte en dénonciation calomnieuse contre Mme Banon".
Pour évoquer son affaire, Tristane Banon s'est exprimée dans une interview exclusive au magazine l'Express: "Je n'en peux plus d'entendre dire que je suis une menteuse du fait que je ne porte pas plainte" explique-t-elle. "(...) voir Strauss-Kahn libéré puis aussitôt dîner dans un restaurant de luxe entre amis, ça me rend malade". Elle avait déjà mentionné l'affaire en 2007 sur le plateau de 93 rue Saint-Honoré, présenté alors par Thierry Ardisson. Elle avait qualifié DSK de "chimpanzé en rut".

Tristane Banon