La veste portée par Michael Jackson dans son clip "Thriller", a été mise aux enchères et a atteint 1,8 million de dollars.
La maison Julien's Auctions a organisé une vente aux enchères baptisée "Icônes musicales", en Californie. A cette occasion des objets des Beatles, de Madonna ou bien encore de Lady Gaga étaient visibles. Mais c'est la veste en cuir rouge et noir de Michael Jackson qui a prêté le plus d'attention. La veste, portée par le roi de la pop dans son clip Thriller, a atteint la somme de 1,8 million de dollars, soit 1,3 million d'euros. Une surprise puisque la maison organisatrice de l'évènement n'estimait pas l'objet à plus de 400 000 dollars (280 000 euros).
L’acquéreur a souhaité rester anonyme. Une partie des recettes sera reversée à Shambala Reserve, l'organisme qui a recueilli Thriller et Sabu, les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur.

Deux ans après sa mort, les fans ont été autorisés samedi à déposer des fleurs sur le mausolée de Michael Jackson au Forest Lawn Memorial Park, à Glendale, à côté de Los Angeles. Une commémoration qui soulève de nouveau la question des circonstances douteuses dans lesquelles le chanteur a disparu. Conrad Murray, son médecin personnel, est accusé d'homicide involontaire. Le médecin de la star avoue lui avoir administré le produit qui a causé sa mort, le propofol, mais à la demande de cette dernière.
Ses avocats devraient plaider la thèse du suicide, tandis que la soeur de Michael Jackson, LaToya, est certaine de la théorie du meurtre. Elle appelle la justice à aller plus loin que l'étude du cas du docteur Murray qu'elle qualifie de "bouc émissaire", dans son livre Starting Over.
