Ce n’est visiblement pas du côté de ses compatriotes à New York qu’Anne Sinclair pourra se tourner pour trouver du réconfort
Les langues se délient chez les Français de New York et les mots ne sont pas tendres pour Anne Sinclair alors que son époux Dominique Strauss-Kahn devra prochainement faire face à un procès pour crime sexuel.
"Prétentieuse", "arrogante" : certains parents d'élèves du Lycée Français de New York n'ont visiblement pas gardé un grand souvenir du passage d'Anne Sinclair entre les murs de l'établissement. Invitée d’honneur du 12e Gala annuel du Lycée Français de New York, l’ancienne journaliste est loin d’avoir laissé un bon souvenir aux 1100 invités présents.
Quelques mois avant "l'affaire DSK" , le 5 février dernier elle avait en effet été l'invitée d'honneur de la soirée, et si à l'époque, personne n'avait fait de commentaire, pensant avoir devant eux la future Première Dame de France, parents et membres de l'établissement ne se font maintenant pas prier pour dire ce qu'ils pensent de l'épouse de Dominique Strauss-Kahn en pleine tourmente.

Gala 5 février 2011 Lycée Français de New York
Ainsi, interrogée par RTL, une mère d'élève a expliqué n'éprouver aucun compassion envers l'ancienne présentatrice de l'émission 7 sur 7 : "Non. Elle l'a choisi et elle le mérite. C'est une femme de tête, je ne m'en fais pas pour elle".
Une autre maman se demande combien de temps le couple tiendra : "Rester près de son mari, c'est très américain. [Toutes les femmes] d'hommes politiques américains qui ont eu des histoires, elles sont restées même si ce n'était que temporairement. On ne sait pas si elle restera encore auprès de son mari. Mais c'est vrai qu'elle est très professionnelle".
Ironie du sort, Anne Sinclair avait reçu ce soir là le prix Charles-de-Ferry-de-Fontnouvelle récompensant sa contribution à la vie de la communauté franco-américaine. Une contribution dont les Français de la grande pomme se passeraient bien désormais.