Une résidence louée 50000 dollars par mois
Dominique Strauss-Kahn a déménagé. Contraint et forcé de trouver un autre point de chute que le 71 Broadway, l'ancien directeur du FMI, assigné à résidence pour une affaire d'agression sexuelle, s'est installé au 153 Franklin Street, dans le quartier de TriBeCa à New York. Sorti mercredi soir vers 19h30, il est arrivé accompagné de ses gardes dans sa nouvelle demeure 20 minutes plus tard.


Rénovée par l'architecte-designer Leopoldo Rosati, cette maison de quatre étages est l'une des plus luxueuses de la ville. D'une superficie de 630 mètres carrés, elle dispose de quatre chambres, cinq salles de bain, un sauna, et un hammam. Dominique Strauss-Kahn n'ayant pas le droit de sortir, il pourra néanmoins s'occuper avec une salle de gym, une salle de projection, ou encore se prélasser sur la terrasse, même s'il ne devrait pas trop y passer de temps pour éviter les paparazzis.

Une des 4 chambres

Une des 5 salles de bain
D'une valeur de 13 995 000 dollars (13,5 millions d'euros), elle est également en location pour 50 000 dollars par semaine (35 000 euros), comme l'indique le site du New York Times, qui relaie l'annonce. Elle sera le lieu de résidence de DSK jusqu'à la tenue de son procès.


La cuisine
Une somme faramineuse pour des prestations toutes aussi luxueuses : la maison entièrement rénovée par l'architecte Leopoldo Rosati, est composée de trois étages, avec jacuzzi, spa, salle de sport et de cinéma. Selon les médias américains, Cameron Diaz and Alex Rodriguez se seraient même intéressés à cette vaste demeure estimée 14 millions de dollars par des agences immobilières américaines.

Une autre salle de bain

La terrassse
Officiellement, DSK n'a pas eu le choix. Assigné à résidence depuis sa sortie de prison vendredi dernier, il devait trouver rapidement un appartement à New York, là où il sera jugé pour agression et tentative de viol. Mais sa femme, Anne Sinclair, se serait vue opposer plusieurs refus de gérants d'immeubles, considérant les Strauss-Kahn comme des voisins trop "encombrants". Le Bristol Plaza, où les 3 pièces avoisinent les 14.000 dollars par mois, aurait notamment recalé les célèbres locataires.

La salle de projection

Salon pris d'un autre angle