L'enfant illégitime de Schwarzenegger
Maria Shriver a brisé le silence pour la première fois mardi matin, quelques heures après qu’Arnold Schwarzenegger eut confirmé qu’elle l’avait quitté après 25 ans de mariage puisqu’il avait reconnu être le père d’un enfant illégitime, né il y a plus de 10 ans de sa relation avec une de leurs employées de maison.
«C’est une période douloureuse et déchirante, a écrit Mme Shriver, 55 ans, dans un communiqué émis par son agent. En tant que mère, je me soucie des enfants. Je demande la compassion, le respect et l'intimité pendant que mes enfants et moi tentons de reconstruire nos vies et de guérir. Je ne ferai aucun autre commentaire.»
Dans un communiqué envoyé au Los Angeles Times tard lundi soir et publié mardi matin, Arnold Schwarzenegger a confirmé ce que les journalistes du quotidien californien soupçonnaient depuis plusieurs jours: qu’il avait procréé un enfant avec une domestique pendant son mariage avec Maria Shriver.
«Après la fin de mon mandat de gouverneur [de la Californie], j'ai informé mon épouse de cet évènement qui remonte à plus d’une décennie», a écrit l’ancien homme politique âgé de 63 ans, qui a quitté ses fonctions en janvier dernier.
«Je comprends et mérite les sentiments de colère et de déception provoqués au sein de ma famille et de mes amis. Il n’y a pas d’excuses et j'assume l'entière responsabilité du mal que j'ai causé. J’ai présenté mes excuses à Maria, à mes enfants et à ma famille. Je suis sincèrement désolé», a-t-il ajouté.
La maîtresse de Schwarzenegger a révélé au Los Angeles Times qu’elle avait reçu une indemnité financière lorsqu’elle a quitté son emploi de son plein gré, en janvier dernier, après 20 ans au service de la famille. Son nom et celui de l’enfant illégitime n’ont pas été révélés.
Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver sont les parents de Katherine Eunice, 21 ans, Christina Maria, 19 ans, Patrick Arnold, 17 ans et Christopher Sargent, 13 ans.