La barbarie inscrite au patrimoine culturel français
A compter de ce 22 avril 2011, la tauromachie a été inscrite au patrimoine culturel immatériel français par le ministère de la Culture Frédéric Mitterrand. La France devient ainsi le premier pays taurin au monde à reconnaître à celle-ci son caractère culturel.

C’est l’Observatoire national des cultures taurines, une association créée en 2008 pour défendre la tauromachie, qui est à l’origine de cette reconnaissance. L’organisme a présenté un dossier à une commission présidée par le ministère de la Culture qui a donné son approbation à l’inscription de cette activité à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France.

Depuis six organisations ont annoncé avoir écrit à Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture, afin de protester contre cette reconnaissance. Dans leur lettre ouverte, qui devrait paraître dans un journal national le 2 mai, elles affirment que celle-ci est constitue une régression majeure. Au nombre de ces organisations réunies au sein de l’Alliance anti-corrida, on trouvera la Confédération des SPA de France, la Fondation Brigitte Bardot, l'Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoirs et la Fondation 30 millions d'amis.

Comment la mise à mort d'un animal peut-t-il être un spectacle culturel ?
Si vous aussi, êtes indignés par une telle décision signez la pétition en ligne :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-retirer-la-tauromachie-du-patrimoine-culturel-francais-24.html

Manifestation à Paris le samedi 28 à 15 heures :
http://www.patrimoine-corrida.fr/