L'autopsie n'est pas concluante
Trois jours après la découverte du corps inanimé de l’actrice Marie-France Pisier dans la piscine de sa résidence de Saint-Cyr-sur-Mer (Var), les hypothèses d’un suicide ou d’une chute accidentelle étaient privilégiées pour l’heure.
La découverte de l’actrice au fond de la piscine, le corps coincé dans une chaise en fer forgé pourrait laisser penser qu’elle ait pu vouloir se donner la mort en se lestant.
Marie-France Pisier avait été opérée d’un cancer du sein et son père et sa mère se sont tous deux donnés la mort il y a quelques années en absorbant des médicaments, ajoutait-on de même source. Elle avait également réalisé un film sur ce thème "Comme un avion". Pour autant, rien ne permet de confirmer cette thèse, précise cette source proche du dossier.
Dans le même temps, des travaux d’aménagement étaient en cours autour de la piscine et des meubles, qui n’avaient pas l’habitude de se trouver à cet endroit, avaient été déménagés. L’hypothèse d’une chute accidentelle dans la piscine reste donc sérieusement étudiée par les gendarmes de la Brigade de recherches départementale de Toulon (Var), chargée des investigations.
L’autopsie du corps de Marie-France Pisier, pratiquée mardi matin à Marseille, "n’est pas concluante", avait fait savoir mardi le parquet de Toulon (Var). "Elle n’a pas permis de déterminer avec précision les causes de la mort de l’actrice", avait précisé le parquet.

De nouvelles investigations toxicologiques et médico-légales doivent désormais permettre d’affiner les résultats de l’autopsie. Leurs résultats ne devraient toutefois pas être connus avant la fin de la semaine ou le début de la semaine prochaine. La mémoire du téléphone portable de la victime va également être passée au crible.
Les médecins légistes désignés pour autopsier le corps ont fait valoir que leurs constatations avaient été rendues difficiles, en raison de nombreuses interventions menées sur le corps de la victime par les secours.
Marie-France Pisier avait été découverte inanimée dimanche matin par son époux dans la piscine de leur résidence de Saint-Cyr-sur-Mer. L’actrice, âgée de 66 ans, avait été trouvée coincée dans une chaise en fer forgé. Le mari avait alors prévenu son jardinier. Il s’est écoulé environ une demi-heure entre la découverte du corps et l’intervention des pompiers.
Le décès avait été constaté à l’hôpital Font-Pré de Toulon. Le parquet de Toulon a ouvert une enquête pour "recherche des causes de la mort". Il a de nouveau précisé mercredi qu"il n’y a pas d’enquête criminelle ouverte", mais "une enquête qui avance".