Frileux s'abstenir
Voilà une course pas comme les autres et plutôt rafraîchissante, par une température inférieure à zéro, 40 participants hommes et femmes confondus se sont affrontés cette année pour la troisième édition, qui s'est déroulée dans la région de Harz en Allemagne. Une foule de 17000 personnes sont venus soutenir ces courageux lugeurs.

Cette course de luges particulière se déroule sur une piste de 90 mètres de long en tenue d'Eve et d'Adam. Seule tenue obligatoire, un boxer pour les hommes, un slip pour les dames, des gants et un casque bien sûr pour des raisons de sécurité.

Le gagnant est un jeune homme de 23 ans Gesualdo Amore, cette idée est venue avec les copains, mais ils se sont tous dégonflés au dernier moment, dit-il en riant. Ravi d'avoir empocher le prix du vainqueur qui est de 1000 euros.

L'heureux gagnant Gesualdo Amore
La course a bien failli ne jamais existé
Mais l’évènement a bien failli ne jamais avoir lieu. Organisé à l’origine dans la ville d’Oberwiesenthal, le «méga festival de seins» n’avait pas plu aux élus locaux. Mirko Ernst, le maire de la ville, avait déclaré au début du mois que personne n’était contre la compétition de luge annuelle. «Mais la grande majorité des habitants s’oppose à l’idée de luge seins-nus». Suite à cette décision, Jochen Noeske, l'organisateur de l'évènement, avait même pensé transférer le lieu de déroulement de la course de l’autre côté de la frontière, en République Tchèque.

Dans la joie et la bonne humeur, l'essentiel étant de participer




Video