Penny Moore meurt à 39 ans
Le producteur américain de la saga Les Chroniques de Narnia, Perry Moore, a été retrouvé mort à l´âge de 39 ans le 17 février dans son appartement à Manhattan (New York) par son compagnon Hunter Hill, après ce qui apparaît comme une overdose.

Penny Moore et Hunter Hill
La cause de sa mort reste trouble pour l'instant. Selon des sources relayés par les médias anglo-saxons, il aurait fait une overdose d'OxyContin, médicament qui sert à soulager la douleur en agissant sur le système nerveux central, mais qui est aussi appelé en argot anglais Hillbilly ("péquenaud") heroin. Son père, Bill Moore, a déclaré avoir parlé avec son fils la veille et l'avoir trouvé de très bonne humeur : "Personne ne pouvait prévoir son geste. Nous sommes sous le choc. [...] Il avait prévu tant de bonnes choses. Les parents ne doivent pas enterrer leurs enfants."

La saga des Chroniques de Narnia, basées sur les romans de C.S. Lewis, ont rapporté 1,5 milliard de dollars à travers le monde. Perry Moore en était le producteur exécutif et a fait les démarches auprès des héritiers de C.S. Lewis pour obtenir les droits d'adaptation.

Si le premier film a eu du succès, le second (Le Prince Caspian) a déçu au box office et le troisième a souffert de lourds problèmes de production : Les studios Disney ont décidé de ne pas exercer leur droit de coproduction et de co-financement sur Le Monde de Narnia 3 : L'Odyssée du passeur d'aurore, à cause des trop mauvaises recettes apportées par Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian (l'épisode 2). C'est la 20th Century Fox a lui a décidé de reprendre le flambeau et de co-financer le film en remplacement de Disney. Le film est sorti le 8 décembre.
