| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Une centaine de huskys massacrés à Vancouver

    03/02/2011 01:44

    Une centaine de huskys massacrés à Vancouver


    Abattus par manque de rentabilité

    Les huskys d' Outdoor Adventures Whistler avaient servi pour des promenades en traîneaux durant les Jeux Olympiques de 2010. Mais en avril, lorsque le marché a chuté, les chiens ont été abattus sur ordre de la société qui proposait ces sorties. Les méthodes utilisées pour tuer ces animaux étaient inhumaines, révèle un ancien ouvrier.

    L’affaire défraie la chronique au Canada. Il faut dire que les détails, racontés par l’ouvrier qui a été forcé à se débarrasser des huskys sur ordre de son entreprise, Howling Dog Tours de Whistler (sous-traitant d’Outdoor Adventures Whistler), sont sordides. L’homme, très affecté par cette affaire, a dû égorger au couteau une centaine de ces chiens de traîneaux, qui ont même été achevés à coups de fusil, pendant deux jours, relaye Europe 1. Les cadavres auraient été enterrés dans une fosse commune. La radio cite l’avocat de l’ouvrier, qui a souhaité rester anonyme : "Ce n'était pas une exécution propre, avec une seule balle".

    L’histoire remonte à février 2010, alors que les Jeux Olympiques de Vancouver rythmaient la ville. A cette époque, les touristes étaient nombreux et les promenades en traîneaux populaires. Mais une fois les JO terminés et les touristes partis, il a fallu réduire les coûts pour Outdoor Adventures Whistler, qui ne pouvait plus s'occuper de tous ses huskys et a donc voulu s'en débarrasser. Mais l'euthanasie ayant été refusée par les vétérinaires, la méthode a été plus radicale : au mois d’avril, les chiens ont été massacrés comme le raconte l'employé.

    Aujourd’hui, Outdoor Adventures Whistler, qui nie avoir commandité ce massacre, risque gros. Tout comme Howling Dog Tours. La police canadienne a ouvert une enquête. Quant aux défenseurs des droits des animaux, puissants outre-Atlantique et choqués par cette histoire, ils élèvent la voix et espèrent une condamnation exemplaire.

    L'industrie de la randonnée en traîneau s'inquiète

    Le massacre d'une centaine de chiens de traîneaux de la compagnie Howling Dog Tours de Whistler inquiète les autres entreprises de randonnées en traîneaux à chiens. La nouvelle a provoqué une vague d'indignation et les annulations sont nombreuses.

    Le téléphone ne dérougit pas, même chez les entreprises qui n'ont aucun rapport avec Howling Dog Tours. Les appels visent essentiellement à annuler les réservations ou critiquer ces entreprises sur la façon de traiter leurs chiens.

    L'entreprise Howling Dog Tours de Canmore en Alberta subit, elle aussi, les conséquences de cette affaire en raison de son nom qui est identique à celui de la compagnie mise en cause.

    La propriétaire, Dana Bittner, affirme avoir reçu des centaines d'appels et de courriels, qu'elle qualifie de particulièrement agressifs. De nombreux clients ont annulé leurs réservations malgré les tentatives du personnel d'expliquer qu'il ne s'agit pas de la même compagnie.

    Pour Dana Bittner, ce qui s'est passé à Whistler risque de faire mal à l'industrie de la randonnée en traîneau.

    Le président de Tourisme Sun Peaks de Colombie-Britannique, Christopher Nicholson, qui gère lui aussi une compagnie de randonnée, partage cet avis. Il croit cependant que plus une compagnie est transparente sur le traitement réservé à ses chiens, moins elle risque d'en subir les conséquences.

    Il rappelle également que les randonnées en traîneau à chien ne sont pas réglementées en Colombie-Britannique.

    Le gouvernement provincial, pour sa part, maintient sa politique d'autorégulation pour l'industrie du chien de traîneau. Ben Stewart, ministre de l'Agriculture, considère le massacre des chiens à Whistler comme un incident isolé.

    La SPCA a été contactée

    Le Vancouver Sun rapporte que l'employé qui a tué une centaine de chiens de traîneau à Whistler en avril a approché la SPCA à deux reprises pour lui demander de l'aide. L'homme de 38 ans voulait trouver des familles d'adoption, mais la SPCA lui a répondu que les animaux ne feraient pas de bons chiens de compagnie. L'employée contactée a dit ne pas avoir réalisé que les bêtes allaient être euthanasiées. Mardi, la SPCA se demandait pourquoi elle n'avait pas été informée de la mise à mort des chiens.

    Signez la pétition pour que justice soit rendue :

    www.thepetitionsite.com/1/prosecute-for-the-senseless-slaughter-of-100-sled-dogs/








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus