Pour ce nouvel exploit dans les airs, Yves Rossy, 51 ans, a choisi une aile plus petite de 2 mètres au lieu de 2,5 mètres et sans extrémités déployables, précise-t-il.

Ce nouveau prototype, conçu par le pilote en collaboration avec la société RUAG, possède, selon lui, "un meilleur profil aérodynamique et davantage de stabilité" qui lui ont permis de réaliser ses "premières acrobaties aériennes".
L'homme volant s'est dit enthousiasmé par cette nouvelle expérience.
"C'était fantastique! Le vol s'est bien passé, malgré un petit souci au démarrage de mes réacteurs. J'ai pu faire mes deux loopings et j'en suis super content!", s'est exclamé Yves Rossi, cité dans le communiqué.

Selon le journal suisse 20 minutes, le pilote a toutefois revu à la baisse ses premières ambitions de tourner autour de la montgolfière "pour des raisons techniques et de sécurité" et a finalement réalisé ses loopings à côté de l'engin avant de déployer un parachute pour atterrir en douceur.
En septembre 2008, "FusionMan", qui peut atteindre avec son aile les 200 km/h, s'était rendu célèbre en réalisant le premier vol d'un être humain ailé entre Calais (France) et Douvres (Angleterre). Il avait couvert les 35 km de distance entre les deux villes en une dizaine de minutes.
