Lindsay Lohan avait été condamnée à 90 jours de prison pour avoir violé sa probation dans son arrestation pour conduite en état d’ivresse. Elle doit rester en désintoxication durant trois mois et devra ensuite se soumettre à des tests anti-drogue et anti-alcool jusqu’en août 2011.
Sortie de prison tout en beauté
Stylistes, coiffeurs, maquilleuses… Lindsay Lohan n’aurait pas lésiné sur les moyens en convoquant une équipe de mise en beauté pour sa sortie de prison, hier. Libérée vers une heure et demie du matin, après moins de deux semaines de détention, la starlette aura finalement échappé aux 77 jours restants de sa condamnation. Une réduction de peine fréquente dans ce genre d’affaire en raison de la surpopulation carcérale. C’est donc totalement libre que Lindsay Lohan a quitté sa cellule de neuf mètres carrés, située dans le quartier spécial réservé aux personnalités du centre correctionnel de Lynwood, en Californie. Grâce à son comportement jugé satisfaisant, la détenue numéro 2409752 aurait même bénéficié d’un traitement de faveur lui donnant accès à une salle de bain rudimentaire, «sans sèche cheveux ni fer à lisser», rapporte le site PopEater.com. Des considérations capillaires pour le moins étonnantes quand on connait la prochaine destination de Lindsay Lohan.

Une cure à base de yoga,méditation et régime draconien
Lors de son séjour à l’hôpital, Lilo devra suivre un programme d’une durée de 90 jours (ironie du sort), à base de yoga et de méditation. Elle suivra également un régime alimentaire spécifique pour se défaire de sa dépendance aux médicaments d’ordonnance: aucune caféine, ni riz blanc, sucre, pain ou encore pomme de terre. «C'est exactement ce dont Lindsay a besoin», affirme Marty Brenner, spécialiste en addictologie, sur la chaîne Fox News. «Une cure de 30 jours est tout à fait insuffisante, le juge le sait et il ne la laissera pas sortir avant la fin des 90 jours», a-t-elle confié dans une interview à la chaîne de télévision américaine. Lindsay Lohan sera par ailleurs isolée de sa famille. «C’est sans aucun doute une décision stupide», a confié Michael Lohan au site Radaronline.com. Son père juge en effet qu’«une partie du processus de guérison de Lindsay est de se réconcilier avec sa famille».
En cas de nouvelle violation de sa probation, l’actrice risquerait une peine de prison beaucoup plus sévère !