Au niveau automobile superlative, difficile de faire plus cher qu'une Bugatti Veyron. La supercar connue pour la complexité de sa fabrication, son niveau de puissance, la vitesse de pointe qu'elle est capable d'atteindre et surtout son coût d'utilisation complètement fou est forcément une référence dans l'excès. Mais il est possible de faire plus délirant encore.

Oui c'est possible avec cette Bugatti Veyron en or massif, vendue au prix de 2,93 millions de dollars ( au lieu de 1,7 pour une Veyron « normale »). Ah oui une petite précision, il s'agit simplement d'un modèle réduit à l'échelle 1/18ème.

L'auto est intégralement construite en or 24 carats avec un peu de platine, sont sertis 7,2 carats de diamants. La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne pèse plus deux tonnes mais seulement 7 kilos. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de la commander directement sur internet. Attention à vérifier les provisions de son compte avant, puisque le bon de commande est à deux millions de livres sterling tout rond.