Maltraités dès leur plus jeune âge
De nouvelles photos montrent l'utilisation de cordes, de crochets acérés et de pointes électrifiées pour dresser les éléphants des cirques Ringling.


Chaque année, mères et pères emmènent leurs enfants au cirque Ringling Bros pour un petit « plaisir en famille », mais ce qu'ils ne savent pas, c'est comment ces éléphanteaux sont ligotés cruellement et électrocutés dans le but de les forcer à apprendre des figures.

Les parents ne voient jamais ce qui se passe dans les coulisses du centre d'élevage Ringling, oú des éléphanteaux non-sevrés sont capturés dans la peur et la violence, reliés par le cou à des éléphants « ancres » puis traînés loin de leurs mères. Les parents ne sont pas conscients de la longue année de dressage dont les séances intensives et violentes durent plusieurs heures par jour. Ils n'entendent jamais les hurlements et les cris, ni ne voient la lutte frénétique et inutile des bébés jetés à terre, tirés par les quatre membres, frappés à coups de crochets et piqués par des pointes électrifiées.

PETA US a acquis les photos choquantes d'un ancien dresseur de Ringling qui montrent des éléphanteaux effrayés au centre d'élevage Ringling subissant des méthodes de dressage barbares destinées à les forcer à faire des figures dans le cirque.
Voir les images sur Peta :
http://www.petafrance.com/featRinglingBabyElephant.asp
Malheureusement ce ne sont pas les seuls
L'entreprise de cirque Ringling Bros est loin d'être la seule à battre les animaux détenus. Dans les coulisses du cirque Carson & Barnes, le dresseur Tim Frisco enseigne à des élèves sa façon de dominer les éléphants : " Enfoncez ce crochet en eux. Quand vous entendez hurlez, alors vous savez que vous avez obtenu leur attention."

Un éléphant barrit à l'agonie au crochet du dresseur. Le crochet de métal au bout tranchant est en train de lacérer la peau sensible de l'animal. Tim Frisco a appris ce métier auprès de son père, un dompteur d'éléphants qui travaillait pour les cirques Barnum & Bailey et Ringling Bros.

Eléphant en souffrance :
Des conditions de souffrance :
|
Se faire obéir à tout prix
|
Pour des cirques sans animaux
Et n'oubliez pas, si vous entrez dans un cirque Ringling ou tout cirque utilisant des animaux vous soutenez cette souffrance. Restez loin des cirques qui utilisent des animaux.

Le spectacle vivant peut très bien être réalisé uniquement par des humains. L'association belge Gaia ( Groupe d'Action dans l'intérêt des animaux) a élaboré une liste de cirqes qui n'exploitent pas les animaux.

Pétition en ligne
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/224/856/703
http://www.thepetitionsite.com/1/ban-ringling-bros-circus

Videos :