Vous soutenez indirectement ce trafic cruel
En achetant votre chiot dans une animalerie, vous participez sans le savoir à un trafic gigantesque d'animaux en provenances d'usines à chiots ou d'élevages clandestins.

Par définition, une usine à chiot ou un élevage clandestin est un endroit isolé des voisins et insalubre, surtout, il y en a en France, au Québec, la majorité d'entre proviennent des pays de l'Est. Là des "éleveurs" sans scrupules donnent naissances à des milliers de chiots, tous entassés les uns par dessus les autres dans des conditions lamentables. Le but est de les exporter dans toute l'Europe afin d'en retirer un maximum de profit sans toutefois dépenser le moindre sou.

Pour cesser la prolifération des usines à chiots, la vente de chiots dans les animaleries doit être bannie. La majorité de ces chiots sont malades et développeront, au mieux des problèmes comportementaux au pire des maladies incurables voir foudroyantes ...

Ce business lucratif cache une cruauté sans limite dont bon nombres de chiens vivront et mourront dans des conditions et des souffrances terribles, beaucoup de chiots ne survivront pas non plus.

Conseils
Achetez un animal chez un éleveur renommé digne de ce nom ou adoptez le, mais vérifiez toujours sa provenance, renseignez-vous car la santé de votre petit protègé et son comportement n'ont pas de prix. Privilégiez un chiot en bonne santé chez un véritable éleveur vous sera plus bénéfique qu'un chiot malade, dont son traitement sera honéreux ou sa courte vie vous aura peiné.

Signez les pétitions en ligne :
http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=7025
http://www.thepetitionsite.com/takeaction/341642247?ltl=1132477830
http://www.petitiononline.com/sos_dog/petition-sign.html

L'histoire de Charly-Boy, chien d'animalerie qui lutte pour sa survie :
Voir la video :