Du jamais vu dans l'industrie du disque
Son 1er album est le disque le plus vendu de l'année 2009, sauvant une industrie du disque à la dérive. Le suivant, même pas encore enregistré, s'est déjà écoulé à 2 millions d'exemplaires grâce à la pré-commande.
En foulant la scène de l'émission Britain's Got Talent un soir d'avril 2009, la diva ne pensait sûrement pas marquer l'Histoire.
Et pourtant, Susan Boyle est une héroïne, une sainte, qui à elle seule a sauvé une industrie du disque moribonde.
I Dreamed a Dream, son premier et unique album, mis en vente en novembre 2009 a été le disque le plus vendu en Angleterre cette année-là.
Les Américains, eux, peuvent remercier Taylor Swift et son Fearless, qui ont dominé les charts et redonné le goût d'acheter des disques aux consommateurs. Mais aujourd'hui, c'est officiel, Susan Boyle domine le monde.

D'après les chiffres sortis par l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry), un organisme chargé de faire respecter les droits de l'industrie du disque dans le monde, Susan Boyle détient l'album le plus vendu au monde en 2009.
Sorti qu'en novembre, mais disponible en pré-commande dès août, I Dreamed a Dream est le disque le plus vendu sur les 12 mois de l'année 2009, avec 8,3 millions d'exemplaires écoulés.
Susan Boyle se paye ainsi le luxe de devancer des artistes internationaux comme les Black Eyed Peas ou même Michael Jackson (3e).
Du jamais vu ! Hier inconnue, Susan Boyle est désormais une superstar qui chantera peut-être pour le pape et qui peut déjà se reposer sur un joli pactole.
Pour ce qui est de la vente de musique numérique, heureusement que Lady Gaga -qui rêve d'un duo avec Miss Boyle- était là. Son titre Poker Face a été téléchargé légalement 9,8 millions de fois.
Nouveau record pour Susan Boyle, alors qu'il n'a même pas encore été enregistré et qu'il n'est prévu que pour décembre prochain, le successeur de I Dreamed A Dream s'est déjà écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires.
