C'est donc la sulfureuse Shakira qui succédera au chanteur germanique Herbert Grönemeyer en tant qu'interprète de l'hymne officiel du mondial de football 2010, qui se déroulera en Afrique du Sud. Jay-Z et Alicia Keys étaient pourtant pressentis pour composer et chanter la chanson de la cérémonie d'ouverture du 10 juin à Soweto, avant de décliner l'offre.
En véritable fan du ballon rond, c'est tout naturellement que la chanteuse colombienne s'est imposée pour interpréter l'hymne. C'est accompagnée du groupe sud-africain Freshlyground que Shakira chantera Waka Waka (Time for Africa) pour les cérémonies d'ouverture et de clôture du premier mondial de football en Afrique. Elle avait déjà chanté dans un stade son tube Hips Don't Lie lors de la finale il y a quatre ans en Allemagne.
Lors du concert exceptionnel en ouverture de l'événement international, Shakira sera sur scène, épaulée par Alicia Keys, les Black Eyed Peas, Juanes ou encore Amadou et Mariam. Leurs prestations seront bien évidemment retransmises sur les télévisions du monde entier à partir de 19 heures. Vous serez bien obligés d'être postés devant vos écrans, même si vous n'êtes pas fans de sport !