A 11 ans, Victoria Cowie est la fierté de ses parents et de l'Angleterre toute entière.
Et pour cause, cette jeune écolière de la banlieue de Wolverhampton est la nouvelle attraction des médias depuis qu'elle a reçu les résultats de son test de Q.I : 162 !
Un chiffre exceptionnel (le Q.I moyen est d'environ 100 et seul 1% de la population mondiale est au dessus de 135) qui lui fait rejoindre le cercle très fermé des humains les plus intelligents ayant jamais existé, aux côtés de Descartes (philosophe français, fondateur de la philosophie moderne). Avec un tel Q.I, Victoria voit s'ouvrir les portes de la Mensa, prestigieuse association réservée aux personnes dotées d'une intelligence supérieure.

Le Daily Mail explique que Victoria possède un génie universel, pas seulement spécialisé dans une discipline, mais qu'elle excelle dans tous les domaines : langues, sciences et arts. Elle maitrise parfaitement l'anglais, parle couramment français, possède un incroyable calcul mental et joue indifféremment du violon, du piano ou encore du saxophone...
Loin de se considérer comme une bête de foire, Victoria adore écouter aussi bien du Bach et du Beethoven que du Lady Gaga ou du Michael Jackson. Idem pour sa passion pour les aventures de Harry Potter qu'elle dévore avec autant de plaisir que les œuvres de Shakespeare.
De plus, Alison, sa maman, et David, son papa, soulignent comment leur fille est agréable à vivre au quotidien. Conscients que cette médiatisation précoce peut nuire à leur enfant, les parents ont déjà prévenu qu'ils la protègeraient du mieux qu'ils peuvent.

A titre de comparaison, le tabloïd anglais (qui a déjà consacré deux articles à la jeune fille en un moins d'un mois) donne le Q.I d'autres grands hommes de l'Histoire :
- Charles Darwin, Mozart : 165
- Albert Einstein, Stephen Hawking (physicien), Bill Gates, Quentin Tarantino : 160
- Sigmund Freud : 156
- Napoleon : 145
- Hillary Clinton, Madonna : 140
- Arnold Schwarzenegger, Bill Clinton : 135
- Nicole Kidman : 132