| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    La fille de Johnny Hallyday brise le silence

    03/01/2010 19:25

    La fille de Johnny Hallyday brise le silence


    Laura Smet se confie

    Lassée des rumeurs à son sujet, suite à l’hospitalisation de son papa Johnny Hallyday, Laura Smet brise le silence en publiant une lettre ouverte dans le dernière édition du JDD.

    Laura Smet sort de son silence. La fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye veut que les choses soient claires : non, elle n’est pas "écartelée" entre l’homme qui partage aujourd’hui sa vie, Julien Delajoux, et son frère, le Dr Stéphane Delajoux, qui a opéré Johnny en novembre d’une hernie discale.

    Voici cette lettre :

    “Depuis que mon père a été hospitalisé à Los Angeles, j’ai vu et entendu n’importe quoi. Alors qu’il n’était même pas réveillé, certains ont manqué de la plus élémentaire décence à son égard et à l’égard de sa famille. Je me suis tue et j’espère que je pourrai continuer à le faire, mais je me dois de faire une mise au point.

    D’abord pour mon père, mais aussi par rapport à tout ce que j’entends ou lis.

    Non, je ne suis pas écartelée.

    Mon père connaissait le Docteur Stéphane Delajoux avant ma rencontre avec son frère Julien. D’ailleurs, le Docteur Delajoux l’avait opéré sans le moindre problème, à ma connaissance. Oui, je n’ai rien dit sur l’état de santé de mon père, contrairement à tous ceux qui ont parlé à tort et à travers, sans rien savoir ni respecter. Je sais qu’une expertise a été ordonnée par la Justice et c’est elle qui déterminera les responsabilités éventuelles.

    Mais pour moi, les choses sont très claires. La seule qui m’importe, c’est la santé de mon père. Je suis sa fille. Je l’aime et je l’admire et je ne souhaite qu’une chose, du fond du cœur, c’est qu’il aille le mieux possible. Le reste m’indiffère et je veux le dire. Je ne suis pas écartelée du tout. Tous ceux qui m’entourent le savent et je ne laisserai pas dire n’importe quoi sur moi.”

    Manque de respect

    Au passage, elle s’indigne contre ceux qui, lors de l’hospitalisation de Johnny, "ont parlé à tort et à travers, sans savoir ni rien respecter". Une réaction de colère qu’elle partage avec son frère, David Hallyday. A Los Angeles, celui-ci n’a pas hésité à faire sortir de la chambre d’hôpital paternelle "ceux qui n’avaient rien à y faire". Dans cette épreuve, David et Laura se sont beaucoup rapprochés ces dernières semaines. D’ailleurs, à Los Angeles, la fille de Nathalie Baye a été accueillie chez la mère de David, Sylvie Vartan.

    La bagarre judiciaire a déjà commencé

    Après avoir passé Noël en famille dans sa propriété de Bel Air, le rocker a fait une apparition publique mercredi dernier. Chapeau de cow-boy gris clair, veste de cuir et lunettes noires, il s’est rendu, au bras de Laeticia, dans un centre médical de Beverly Hills pour une visite de contrôle. Il se remet peu à peu. Jeudi soir, il s’est changé les idées en réveillonnant avec son ami Jean Reno.

    Mais, en coulisses, la bagarre judiciaire a commencé. Objectif: déterminer qui va payer les sommes liées à l’annulation des vingt-quatre derniers concerts de sa tournée. "Aucun problème pour rembourser les billets des spectateurs : les sommes étaient conservées sur des comptes sécurisés", précise Dinh Thien Ngo, le président du directoire de Camus Productions. Mais cela ne représente qu’une petite partie des frais engagés: entre 10 et 30 millions d’euros.

    Lundi dernier, à la demande de l’avocate du chanteur, le tribunal de Paris a nommé deux experts, l’infectiologue Bertrand Gachot, qui exerce à l’institut Gustave-Roussy de Villejuif, et le neurochirurgien Marc Tadié, du CHU de Bicêtre. Les deux experts vont commencer leur travail cette semaine. En épluchant le dossier médical du plaignant, notamment les données transmises par les médecins qui ont réopéré Johnny aux Etats-Unis, ils vont tenter de déterminer les causes de son infection.

    Première étape: "Décrire précisément l’intervention du Dr Delajoux" afin de savoir si l’opération était vraiment nécessaire et si le chanteur a contracté une infection nosocomiale lors de son séjour à la clinique du Parc Monceau. Johnny, qui n’a pas signé de décharge à sa sortie de l’établissement, était-il déjà malade en quittant Paris? "Delajoux fait figure de coupable idéal, avance un des spécialistes du dossier. Mais attendons les expertises." L’entourage du chirurgien s’affiche confiant: "Cinq jours après son intervention pour la hernie discale, juste avant le départ de Johnny Hallyday pour la Californie, une analyse sanguine n’indiquait pas d’infection."

    L’expertise devra par ailleurs déterminer si le rocker est encore "apte physiquement et intellectuellement à exercer son activité professionnelle". "Il a évidemment conservé toutes ses facultés intellectuelles. Chaque fois que j’ai l’occasion de m’entretenir avec lui, il s’exprime de façon claire, concise et cohérente", confie son avocate, Me Virginie Lapp.

    Johnny se considère comme victime d’une erreur médicale

    Selon l’ordonnance de référé, les deux experts devront enfin "établir le mode et les habitudes de vie" de la star "dans les jours qui ont précédé et suivi" son opération parisienne. Selon Me Lapp, ceux qui s’interrogent sur les excès du rocker ou sa consommation d’alcool entretiennent "un faux débat": "Son mode de vie n’est pas un sujet d’inquiétude."

    Pour sa part, Johnny Hallyday se considère comme victime d’une erreur médicale. "J’ai frôlé et côtoyé la mort. C’est pour ça que je veux savoir la vérité", avait-il écrit de son lit d’hôpital américain au juge parisien. Mais "au-delà de la seule vérité, décode un avocat, c’est surtout une affaire de gros sous". Trois cas de figure peuvent se présenter: si les experts concluent à une faute du chirurgien ou de la clinique du Parc Monceau, c’est l’assurance de celle-ci qui pourrait régler l’ardoise. Si tout s’y est bien passé, et que le comportement de Johnny n’est pas en cause, ce sont les assurances de son producteur qui paieront la facture. En revanche, si le chanteur ne doit qu’à lui-même son état d’épuisement, les assureurs pourraient refuser de rembourser.

    Autorisé à quitter l’hôpital l’avant-veille de Noël à condition de continuer à bénéficier de soins à son domicile de Los Angeles, Johnny a retrouvé Laeticia, Jade et Joy. Ses proches assurent qu’il reste, à 66 ans, "incapable de tenir en place". Pour la première fois de sa vie, il va pourtant devoir faire ce qu’il déteste le plus: se reposer.

     

     






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus