Nicolas Cage est aujourd'hui pris à la gorge par les innombrables factures qui s'accumulent et les millions de dollars d'arriérés fiscaux dus au Trésor Public américain... Les huissiers se succèdent donc désormais à la porte de la star oscarisée en 1996 : l'argent fait cruellement défaut et ce qui devait arriver arriva : ses demeures sont désormais saisies les unes après les autres.

Ses deux propriètés de la Nouvelle-Orléans

Deux propriétés de la Nouvelle-Orléans, situées dans le quartier français de la ville et appartenant à l'acteur américain, ont été vendues aux enchères ce samedi 14 novembre, dans la capitale de la Louisiane, pour un montant total de 4,5 millions de dollars (environ 3 millions d'euros).

Déjà au printemps, après avoir mis en vente ses trois propriétés et son yacht, dès le début de la crise financière en octobre 2008, puis son loft de Manhattan en décembre dernier, c'est un château en Allemagne dont il s'est séparé. Ce château bavarois, vieux de cinq cents ans, acquis en 2006 pour faire plaisir à sa maman, était mis en vente en avril pour la somme de 2,3 millions de dollars, à un notable de la région.

Son château en Bavière
Nicolas Cage, prochainement à l'affiche de Bad Lieutenant et de L'apprenti sorcier entamait, en octobre dernier, des poursuites judiciaires à l'encontre de son ancien impresario, Samuel Levin, l'accusant d'avoir causé sa ruine en effectuant à son insu des placements risqués.

Aujourd'hui, le fisc américain réclamerait à l'acteur, pour qui l'année 2009 fut marquée par la tragique disparition de son père, la somme de 6 millions de dollars pour des arriérés d'impôts...

Son yacht
Selon les dires de Nicolas Cage, l'impresario véreux lui aurait escroqué plus de 20 millions de dollars depuis 2001, date à laquelle l'acteur de 45 ans l'a recruté. Pourtant d'après d'autres sources, il aurait surtout la "fièvre acheteuse" et dépenserait son argent pour tout et n'importe quoi...

Suite à cette mauvaise rencontre, il ne resterait donc plus grand chose de l'incroyable empire financier construit par le héros de Sailor et Lula.
Quel héritage restera-t-il à l'adorable Kal-El, âgé de 4 ans, fruit de l'amour de la star hollywoodienne avec la belle Alice Kim, sa femme depuis 2004, et à son fils aîné Weston, 19 ans, dont la maman est Christina Fulton ?
Il a été écrit ici et là que Johnny Depp allait lui donner de l'argent en souvenir de ses débuts ?