Sa famille se serait enfin mise d'accord : il sera enterré au cimetière de Los Angeles.
Les tribulations de la dépouille de Michael Jackson semblent prendre fin 44 jours après sa mort: la famille Jackson aurait finalement rempli les papiers nécessaires à l'inhumation au cimetière Forest Lawn de Los Angeles, où reposent de nombreuses célébrités ainsi que la grand-mère du chanteur.
Jermaine Jackson, frère aîné de Bambi, insistait pour qu'il repose dans son domaine de Neverland, avec le souhait d'en faire un lieu de recueillement pour les fans. Leur mère, Katherine Jackson, s'y opposait farouchement car Michael avait quitté cette demeure en 2005, jurant qu'il n'y reviendrait plus après une perquisition musclée menée par 70 policiers lors de son procès pour attouchements sur mineur.

Selon le New York Post, la famille attendait surtout de récupérer le cerveau de la star, encore en possession des médecins légistes à la recherche d'indices dans le cadre de l'enquête pour homicide. Une source policière déclarait hier qu'en plus «d'une dose létale d'anesthésiant Propofol, le Dr Conrad Murray (médecin de Michael Jackson, ndlr) lui avait administré divers calmants simultanément.» Les résultats de l'autopsie n'ont toutefois toujours pas été rendus publics.
Katherine Jackson, qui souhaitait une troisième autopsie, y aurait finalement renoncé, rapporte le Dr. Paul Gliniecki, chargé de l'examen. «L'état du corps, déjà deux fois autopsié, ne permettait plus une autopsie fiable.» Mais l'enterrement de Michael Jackson, prévu dans l'intimité jeudi prochain, à en croire une indiscrétion des employés de Forest Lawn, pourrait encore livrer son lot de surprises la famille de Michael Jackson aurait opté pour une tombe anonyme afin d'éviter les pilleurs et les rassemblements, croit savoir le New York Post. Or, pour d'autres médias américains, l'ensevelissement de jeudi serait un leurre permettant aux proches de se recueillir en toute sérénité.