| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Michael Jackson, sa mort reste un mystère !

    27/06/2009 23:59

    Michael Jackson, sa mort reste un mystère !


    La famille demande une seconde autopsie

    M. Brian Elias a précisé que la demande de la famille avait été faite vendredi, avant la remise du corps du chanteur. La seconde autopsie serait déjà en cours à Los Angeles, dans un lieu maintenu secret.

    Deux jours après la mort soudaine de Michael Jackson, le rôle joué par le médecin du "roi de la pop" et le mystère entourant ses dernières heures faisaient samedi l'objet de toutes les conjectures, des voix s'élevant pour demander une autopsie indépendante, ce que la famille de "Bambi", personnifiée par son père, Joe Jackson a finalement réclamé.

    La famille, réunie depuis jeudi dans le domaine familial d'Encino, en banlieue de Los Angeles, a récupéré vendredi soir la dépouille de Michael Jackson. Le corps a été conduit dans un endroit inconnu et aucune information n'a filtré sur les funérailles du chanteur.

    Mort Michael Jackson : la famille veut une seconde autopsie indépendante, le médecin prend un avocat

    Plus tôt dans la journée, l'autopsie, dont les résultats définitifs ne devraient pas être connus avant quatre à six semaines, avait écarté un acte criminel comme cause de la mort soudaine du chanteur, jeudi à l'âge de 50 ans, et la prise des médicaments était toujours abondamment commentée par des proches de la star.

    Que de questions autour du médecin personnel de Michael

    Le révérend Jesse Jackson, qui a passé la journée de vendredi avec la famille du chanteur, s'est fait l'écho samedi des questions de cette dernière sur les heures ultimes du "roi de la pop", notamment sur le rôle joué par son médecin, Conrad Murray. "Quand le médecin est-il venu ? Qu'a-t-il fait ? A-t-on fait (à Michael Jackson) une injection, et si c'est le cas, de quoi ?", s'est interrogé le révérend sur la chaîne américaine ABC. "Et quand (le médecin) est revenu, est-il revenu longtemps après avoir été appelé ?" "Son absence soulève des questions importantes, qui se poseront tant qu'il n'y aura pas répondu", a-t-il poursuivi.

    Le révérend Jesse Jackson

    Samedi matin, on ignorait où se trouvait le médecin. Vendredi, un porte-parole de la police de Los Angeles avait déclaré que les enquêteurs lui avaient parlé jeudi, le chef adjoint de la police Charlie Beck précisant qu'ils souhaitaient s'entretenir à nouveau avec lui. "Il y a des soupçons qui planent sur ce médecin, avec raison, car tout autre médecin dirait : Voici ce qui s'est passé pendant ses dernières heures, j'étais là. Je lui ai donné des médicaments", a ajouté le révérend Jackson qui n'a aucun lien de parenté avec la famille du chanteur.

    Les parents de Michael Jackson

    Le site internet TMZ.com qui a annoncé le premier la mort du chanteur a affirmé vendredi que Jackson avait reçu une injection de Demerol, un puissant analgésique, environ une heure avant de perdre conscience. Jeudi, le frère de la star, Jermaine, avait évoqué un "arrêt cardiaque" dont aurait été victime son frère.

    Sur ABC, l'avocat Brian Oxman, ami de la famille, avait pour sa part affirmé qu'il s'était inquiété de la consommation de médicaments de Michael Jackson et en avait fait part aux proches de la star. "Je leur ai dit que si un jour nous nous réveillions et qu'il était mort à cause des médicaments, je ne me tairais pas", a-t-il martelé. Un des ex-managers de Jackson, l'homme d'affaires tunisien Tarak Ben Ammar, a pour sa part assuré sur Europe 1 que le chanteur était mort "parce qu'il prenait toutes sortes de médicaments".

    L'avocat Brian Oxman

    Depuis son acquittement en Californie en 2005 au terme d'un retentissant procès pour attouchements sexuels sur mineur, Michael Jackson vivait quasiment retiré du monde. Il s'apprêtait à signer son retour avec une série de concerts à Londres, début juillet. L'organisateur de l'événement, AEG Live, a indiqué ce samedi qu'il communiquerait sur un possible remboursement des billets "en début de semaine prochaine". 900.000 environ avaient été vendus en quelques heures pour les cinquante concerts.

    Qui est ce médecin ?

    Conrad Murray, l'homme qui en sait probablement le plus sur les derniers instants de Michael Jackson, est un cardiologue expérimenté que le chanteur avait engagé pour superviser sa préparation physique avant sa longue série de concerts londoniens.

    Conrad Murray, 51 ans, a un historique de praticien irréprochable et dispose de licences pour exercer la médecine en Californie, au Texas et au Nevada, où il avait son cabinet, selon la presse locale. Il a fermé ce dernier récemment pour pouvoir se consacrer à temps complet à Michael Jackson.

    Dr Conrad Murray

    La police de Los Angeles a assuré vendredi que le médecin avait accepté d'être entendu une seconde fois en présence d'un avocat, insistant sur le fait qu'il n'était pas sous le coup d'une enquête criminelle. "Nous aurons un entretien approfondi avec le médecin pour discuter des questions (encore) sans réponse soulevées par la mort de Michael Jackson", a déclaré le chef adjoint de la police Charlie Beck.

    Randy Phillips, directeur général d'AEG Live, le promoteur des concerts londoniens de Michael Jackson, a déclaré pour sa part au Los Angeles Times: "Michael m'a dit personnellement qu'il avait confiance en cet homme". M. Phillips a précisé que le docteur Murray était présent aux répétitions du spectacle à Los Angeles et qu'il "paraissait prendre grand soin" du chanteur.

    D'autres médias ont évoqué des problèmes financiers remontant à 1992, qui auraient coûté au praticien 400.000 dollars.

     

    Que vont devenir les trois enfants de Michael Jackson ?

    Ses trois enfants

    Michael Jackson a eu deux enfants avec sa deuxième épouse, l'infirmière Deborah Rowe: un garçon, Prince Michael, et une fille, Paris Katherine, qui ont aujourd'hui 12 et 11 ans. Un troisième enfant, Prince Michael II, est né d'une mère porteuse dont l'identité n'a jamais été révélée, et a sept ans.

    Tous se trouvaient vendredi sous la garde de la mère de Michael Jackson, Katherine, à Los Angeles (Californie, ouest), selon des médias américains.

    Les droits de Mme Rowe sur les deux aînés n'étaient pas clairs dans l'immédiat vendredi. Séparée de Jackson depuis 1999, elle aurait selon certaines sources abandonné la garde et l'autorité sur les enfants à son ex-mari.

    L'avocate Gloria Allred, spécialiste des affaires médiatiques, a affirmé être "très inquiète" pour les enfants Jackson. "Que va-t-il leur arriver? Si la mère a abandonné ses droits parentaux, qui va en avoir la garde?", a-t-elle demandé à l'antenne de CNN.

    Debbie Rowe

    Le site internet TMZ.com, qui avait été le premier à annoncer le décès de la star, citait vendredi matin un avocat connaissant les tenants et aboutissants de l'affaire et qui affirmait que les droits de Mme Rowe n'avaient en fait jamais été annulés.

    Si cela se vérifie, la mère des deux aînés pourrait prétendre à leur garde et obtenir une pension substantielle, notait le site.

    De son côté, l'avocat Brian Oxman, proche de la famille Jackson, a estimé que Katherine Jackson allait s'occuper des enfants. "Il est probable que Mme Jackson va s'occuper d'eux, elle les aime profondément", a expliqué M. Oxman, cité par le site internet Radaronline.

    Pour Scott Altman, professeur de droit à l'Université de Californie du sud à Los Angeles, une éventuelle demande de Mme Rowe d'obtenir la garde des enfants devrait dépendre de ce qui a été conclu entre elle et Jackson.

    "Elle a signé un accord supposé lui faire abandonner ses droits, mais récemment, elle est allée devant la justice pour obtenir la garde et a réussi à faire déclarer nul l'accord (d'abandon)", a expliqué M. Altman à l'AFP.

    La question sera alors de savoir si Mme Debbie Rowe est restée en contact avec les enfants depuis 10 ans.

    "Il y a beaucoup de détails factuels que nous ignorons. Dans quelle mesure a-t-elle été en contact avec ces enfants au cours des années ? Quelle est la nature de leur relation? Sont-ils proches d'elle d'un point de vue psychologique?", a énuméré le juriste.

    "Les réponses à ces questions pourraient rendre plus ou moins difficile pour elle d'obtenir la garde", selon lui.

    "Mon hypothèse est que si cela débouche sur un procès, le témoignage d'un expert psychologue va être très important (afin d'évaluer) les relations des enfants avec les différentes personnes s'occupant d'eux", a encore indiqué M. Altman.

    La question la plus épineuse pourrait être celle du devenir du dernier-né. L'identité de la mère porteuse n'a jamais été révélée. "Je ne sais pas s'ils savent vraiment qui elle est, et si elle va sortir de l'ombre" pour faire valoir d'éventuels droits, a noté l'universitaire.








    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus