Le moment tant attendu est enfin arrivé, nous connaissons à présent le nom du gagnant au meilleur job du monde. C'est Ben, pas le français, mais Ben Southall le britannique, qui sera le gardien de l'ile paradisiaque d'Hamilton Island pendant six mois. Il a remporté avec brio les ultimes épreuves de sélection. L'Office de tourisme du Queensland l'a gardé parmi les 34.000 postulants du départ, puis les 50 demi-finalistes et enfin les 16 finalistes retenus. A la clef : un salaire de 150.000 dollars australiens, soit environ 80.000 euros et une villa de luxe au soleil !
Ben Southall, trentenaire dynamique (et c'est peu dire) travaille dans le domaine caritatif. Familier des médias, il a été entre autre guide touristique en Afrique et responsable évènementiel pour des oeuvres de charité au Royaume Uni, s'occupe d'un festival de musique sur son temps libre et adore l'escalade et le marathon. Son dernier s'arrêtera six mois sur Hamilton Island. Le lyonnais Ben Henry s'est dit "déçu" au micro d'RTL ce matin et on le comprend. "Je croyais en mes chances. Mais au final, le sentiment qui prédomine, c'est que c'est le début d'une grande aventure pour Ben, l'Anglais". Ben Henry est beau joueur. Selon lui, le britannique "a vraiment l'étoffe du gardien de l'île."
On souhaite en tous cas au gagnant d'en profiter pleinement, et vous pourrez bientôt lire ses billets sur sa "vie paradisiaque". Au programme : réveil quotidien dans une somptueuse villa, balade, accueil des touristes, plongée... Bref, la routine quoi. Allez courage, l'été arrive bientôt !