Elle demande à ses fans de garder espoir
Hospitalisée à Los Angeles depuis jeudi, Farrah Fawcett demande à ses admirateurs de garder espoir. L'actrice se bat contre le cancer depuis 2006. Son médecin et un producteur qui travaille avec elle ont émis des communiqués sur son état de santé.
«Au nom de Farrah Fawcett, je peux confirmer qu'elle a récemment été admise dans un hôpital de Los Angeles», a dit le producteur Craig Nevius dans un communiqué.
«Même si c'est contre sa nature de rectifier des informations fausses ou exagérées qui proviennent d'articles de style tabloïd, Farrah émet ce communiqué pour montrer son appréciation envers ses fans (…) et les patients atteints du cancer», affirme Nevius.
«Farrah garde espoir et espère que les autres continueront également à garder espoir», ajoute-t-il.
Le Dr Lawrence Piro, qui consulte régulièrement les médecins allemands qui on traité Fawcett, a quant à lui émis ce communiqué: «Certaines photos de Farah Fawcett en chaise roulante ont été publiées. Elle a subi une petite intervention en Allemagne et a pris le chemin de l'aéroport peu de temps après. Elle aurait pu rester dans ce pays une journée ou deux pour se remettre mais elle avait hâte de revenir à la maison.»
Piro précise que la comédienne avait souffert d'un hématome à l'abdomen, ce qui était très douloureux. Elle avait par conséquent de la difficulté à marcher. Ce malaise n'aurait cependant rien à voir avec son cancer.
«Elle peut marcher. Elle reste positive et fait preuve de son sens de l'humour habituel. Elle a toujours été en grande forme et fait preuve d'une grande motivation et d'une grande résilience», indique le médecin.
Nevius a dit à People que Fawcett serait de retour chez elle dans quelques jours.
Farrah Fawcett a reçu un triste diagnostic en 2006 : elle était atteinte d'un cancer de l'anus. Après une période de rémission, la maladie l'a de nouveau touchée en mai 2007.