Guy Ritchi lui montre son soutien
La décision a bouleversé Madonna mais tel fut le choix de la justice du Malawi : sa demande d'adoption lui a été refusée. Elle est rentrée en Europe dimanche sans la petite fille qu'elle espérait adopter.
Mercy James, 3 ou 4 ans selon les sources, vit dans l'orphelinat où elle avait rencontré David. Durant son séjour au Malawi, elle en a profité pour passer du temps avec la petite fille. La Madone et sa famille ont repris dimanche leur jet privé en direction de Londres, le coeur lourd.
Si les associations locales s'insurgeaient de la décision de Madonna - déraciner une petite fille de son pays et sa communauté, le gouvernement regrette ce dénouement. La ministre de la famille s'estimait choquée de ce refus face à l'investissement humanitaire de l'artiste au Malawi. Madonna a notamment fondé une association Raising Malawi et produit un documentaire sur les orphelins du pays.
Malgré un divorce houleux, Guy Ritchie a tenu a soutenir son ex-épouse Madonna, suite au refus des autorités du Malawi pour l'adoption de la petite Mercy James. Il est d'ailleurs venu les accueillir à l'aéroport londonien hier. "Madonna est une mère fantastique et aimante, qui prend profondément soin de ses propres enfants et des enfants qui ont besoin d'aide et de soutien. Le moment ne lui est pas favorable pour le moment mais il y aura d'autres opportunités et je les lui souhaite. Elle est une mère formidable" a conclu le Guy Ritchie.
Etant donné que Madonna a fait appel de cette décision de justice, tout espoir n'est pas perdu sauf qu'un autre protagoniste vient de faire surface : le père de Mercy James. L'enfant était considérée comme orpheline jusqu'à présent mais ce jeune garde de sécurité de 24 ans viendrait d'apprendre que sa fille est vivante. On lui aurait dit qu'elle avait péri avec sa mère. Si les tests ADN confirment sa paternité, il se pourrait bien que Madonna ait encore plus de fil à retordre car il se dit prêt à tout pour récupérer Mercy.
Pour rappel, l'adoption a été refusée pour la simple et bonne raison que la loi oblige les futurs parents à passer entre 18 et 24 mois dans le pays.
Regardez la vidéo que Madonna a produite, peut-être comprendrez-vous pourquoi elle veut à tout pris adopter...Ce documentaire poignant et triste nous amène à nous poser des questions: que pouvons-nous faire, nous, Européens, Canadiens et autres pour sauver l'Afrique ?